Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Interview de Fanny Jouan en stage chez Hopscotch Paris

Fanny JOUAN, étudiante en 4e année à l’EFAP, nous raconte son expérience professionnelle de 6 mois au sein de l’agence de communication HOPSCOTCH PARIS au pôle lifestyle relations presse.

Une agence aux multiples facettes

« HOPSCOTCH PARIS est une grande agence de communication comprenant plusieurs pôles tels que l'évènementiel, le luxe, le pôle broadcast (relations médias) et les relations publiques.
Le pôle où je me situe actuellement est HOPSCOTCH PR. Ce dernier conçoit et met en oeuvre des stratégies de communication et d'influence visant à construire, façonner et entretenir la réputation de ses clients dans les médias, sur le web et auprès de leurs publics finaux. »


Une étudiante sur tous les fronts
« Je suis en charge de comptes à la fois food tels qu'Illycaffé ou encore Charles & Alice mais également pour du champagne avec la maison GH Mumm ou pour des institutions comme l'Institut Curie.
Mes missions quotidiennes concernent la veille média mais aussi la réalisation de communiqués de presse.
J'enregistre les retombées médias pour, par la suite, confectionner des press-books et des bilans que j'envoie à nos différents clients. Je fais régulièrement de la relance journalistique, par mail ou téléphone, puis je réponds à la demande des journalistes en leur proposant des sélections produits. Je participe également à la mise en oeuvre d'évènements. »

Une formation adaptée
« A l'EFAP, nous sommes formés aux différents métiers de la communication dont celui d'attaché de presse. Ainsi, dès mon arrivée à l'agence, je savais quels outils mettre en place et toutes les techniques de rédaction à adopter dans la réalisation de supports presse. Ce stage m'a été proposé par le Service des Relations entreprises de l'EFAP ».

Un apport professionnel et humain
« C'est un stage très formateur. En agence, il faut travailler rapidement, efficacement et de manière organisée lorsqu'on intervient sur plusieurs comptes. J'ai perfectionné mon sens du travail en équipe, et j'ai appris à me faire confiance et à prendre mes propres responsabilités. »

Ton meilleur souvenir
« La soirée Illycaffé organisée à l'Espressamente d'Auber. J'étais en charge d'une grande partie de l'évènement, et les retombées ont été excellentes. Tous les convives étaient présents et j'ai été félicitée par mes consultants et les invités. »

Le mot de la fin
« Pour travailler en agence, ne prenez pas les choses trop à coeur et n'hésitez pas à vous imposer ! »

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - Valentin Buffet : entre communication, innovation et engagement solidaire

Valentin Buffet : entre communication, innovation et engagement solidaire

Diplômé du MBA Spécialisé Communication Publique & Influence de l’EFAP, Valentin Buffet a construit un parcours riche, entre innovation, entrepreneuriat et aventures humaines. De Business France à Nespresso, en passant par la création d’une agence à impact, ce passionné d’exploration relève aussi des défis sportifs extrêmes comme le Marathon des Sables Legendary. Portrait d’un communicant engagé.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Masterclass - « Il devait juste faire une pièce de théâtre » : François Civil raconte ses débuts aux étudiants de l’EFAP

Masterclass - « Il devait juste faire une pièce de théâtre » : François Civil raconte ses débuts aux étudiants de l’EFAP

Révélé dans des films à succès comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf, François Civil s’est imposé comme l’un des visages les plus talentueux et charismatiques du cinéma français. De passage à l’EFAP, l’acteur a partagé un moment d’exception avec les étudiants dans le cadre d’une Masterclass intimiste et inspirante. Une rencontre marquée par la générosité et la sincérité de l’acteur.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes

Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger