Semaine d'étude de cas : au coeur de l'action
En conclusion d'un semestre riche et intense, les étudiants de 4e année de l'EFAP ont été mis en situation professionnelle, au travers d'une semaine d'étude de cas en partenariat avec des entreprises de secteurs d'activité variés.
En amont de cet événement, chaque étudiant a eu la possibilité de sélectionner le thème qu'il souhaitait traiter parmi les choix suivants : communication digitale, communication et stratégies du luxe, communication culturelle et artistique, communication événementielle, communication politique et publique, communication et marketing stratégique et journalisme et médias digitaux.
Constitués en micro-agences, les étudiants ont travaillé sur des cas réels comme l'organisation d'un vernissage, la mise en place d'une stratégie événementielle, la préparation d'un dirigeant « porte-parole » à une interview et un débat télévisé, une étude de positionnement d'une marque ou la production d'un projet éditorial journalistique.
Regroupés par thème dès le lundi matin, la semaine a été rythmée par un briefing réalisé par le client, des sessions de travail collectif avec des moniteurs dédiés, des séances de coaching et l'ultime passage obligé des soutenances orales devant un jury composé des clients et du corps professoral.
Quelques témoignages d'étudiants impliqués et motivés :
Voir d'autres actualités
L’histoire de l’EFAP : une école pionnière dans la communication depuis 65 ans
Saviez-vous que l’école de communication EFAP est née en 1961, à une époque où les relations publiques commençaient tout juste à se structurer ? Depuis sa création, l’école a évolué au rythme des transformations du secteur de la communication, jouant un rôle clé dans sa professionnalisation.
lire la suite
Deux récompenses pour l’EFAP Lyon aux OUR(S) | Le média de la communication 2026 !
Une fois de plus, le campus de l’EFAP Lyon confirme son excellence dans le domaine de la communication en décrochant deux récompenses prestigieuses lors de l’édition 2026 des Our(s) de la Com. Nos étudiants du MBA Spécialisé Création & Stratégies Publicitaires en Alternance ont su se démarquer en remportant une médaille d’or et une médaille d’argent pour leur travail créatif et stratégique au service d’une cause qui leur tient à cœur : la lutte contre le cancer.
lire la suite
Play
La promotion 2025 de l’EFAP Paris fait son entrée dans le monde professionnel
Le lundi 30 mars 2026, le Théâtre du Châtelet a accueilli la cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2025 de l’EFAP Paris. Un moment à la fois solennel et festif, marqué par la présence inspirante de Kelly Massol, marraine de cette édition. Entre fierté, émotion et célébration, la soirée a mis à l’honneur une génération prête à s’imposer dans les métiers de la communication.
voir la vidéo