Semaine d'étude de cas : au coeur de l'action

En conclusion d'un semestre riche et intense, les étudiants de 4e année de l'EFAP ont été mis en situation professionnelle, au travers d'une semaine d'étude de cas en partenariat avec des entreprises de secteurs d'activité variés.

En amont de cet événement, chaque étudiant a eu la possibilité de sélectionner le thème qu'il souhaitait traiter parmi les choix suivants : communication digitale, communication et stratégies du luxe, communication culturelle et artistique, communication événementielle, communication politique et publique, communication et marketing stratégique et journalisme et médias digitaux.

Constitués en micro-agences, les étudiants ont travaillé sur des cas réels comme l'organisation d'un vernissage, la mise en place d'une stratégie événementielle, la préparation d'un dirigeant « porte-parole » à une interview et un débat télévisé, une étude de positionnement d'une marque ou la production d'un projet éditorial journalistique.

Regroupés par thème dès le lundi matin, la semaine a été rythmée par un briefing réalisé par le client, des sessions de travail collectif avec des moniteurs dédiés, des séances de coaching et l'ultime passage obligé des soutenances orales devant un jury composé des clients et du corps professoral.

Quelques témoignages d'étudiants impliqués et motivés :

Pour visualiser les moments de la cérémonie de remise de prix organisée dans les salons d'Eurosite Georges V (Paris 8) :

 

 

 

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.