Louise en formation communication immersive chez ELLE

Étudiante en 3e année de formation communication à l'EFAP Lille, Louise a réalisé un stage de 5 mois au sein de l'équipe du prestigieux magazine ELLE. L'occasion pour elle de développer ses compétences en marketing digital.

Pourquoi avoir choisi le magazine ELLE pour faire votre stage communication ?

Ayant réalisé un stage très enrichissant durant ma 2e année de formation communication de l'EFAP chez l’Exception, un concept-store dédié aux créateurs français, je voulais approfondir mes connaissances dans le domaine du digital et du marketing. Je souhaitais également voir l’organisation d’une entreprise plus importante. J’ai donc eu la chance d’obtenir un stage chez Lagardère Active, au sein du célèbre magazine ELLE qui fait partie du groupe Lagardère, le groupe contient également d’autres magazines, journaux comme Version Femina, Télé 7 Jours, Public… Ce stage m’a donc permis de travailler avec divers services et de développer de nouvelles compétences. C’était pour moi un stage très intéressant. Mon poste au sein de la société était « Assistante Chef de Projet digital - Opérations spéciales et partenariats ».

Comment s'est passée votre intégration ?

J’ai pu m’épanouir pleinement lors de ce stage communication, notamment grâce à la confiance que l’on m’a accordée et aux solides bases théoriques acquises lors de la formation communication à l'EFAP. Le fait d’avoir des responsabilités m’a motivée à m’améliorer jour après jour dans les missions qui m’ont été confiées. De plus, ce stage m’a appris énormément : j’ai acquis de nouvelles compétences dans le domaine du marketing digital (statistiques, back office, mise en ligne de contenus, jeux concours) et dans la gestion de projets (management, organisation, relationnel). J’ai également eu la chance de découvrir l’organisation des différents services d’un magazine féminin aussi prestigieux que ELLE (service print, digital, maquettes, DA, community management).

Quels étaient vos challenges au quotidien ?

En tant qu'assistante chef de projet digital, mes missions étaient riches et variées :

  • Mise en place des opérations spéciales vendues en collaboration avec l’ensemble des intervenants (éditorial, social media, graphisme, agence de blogueuses, équipes vidéo, Facebook Ads)
  • Suivi de l’intégration et du développement des opérations spéciales ainsi que des partenariats.
  • Mise en ligne des projets
  • Suivre les statistiques et vérifier que les objectifs sont atteints
  • Analyse des KPI clés (audience, social media, FB ads…) des opérations en cours
  • Veille digitale

Que retiendrez-vous de cette expérience professionnelle ?

Cette formation de chef de projet digital m’a permis de confirmer mon souhait de travailler dans un environnement qui me plaît (la mode et le luxe) et dans un environnement qui m’offre l’opportunité d’avoir des responsabilités et de gérer des projets. J’aimerais pour mon prochain stage découvrir l’évènementiel.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.