Louise en formation communication immersive chez ELLE
Étudiante en 3e année de formation communication à l'EFAP Lille, Louise a réalisé un stage de 5 mois au sein de l'équipe du prestigieux magazine ELLE. L'occasion pour elle de développer ses compétences en marketing digital.
Pourquoi avoir choisi le magazine ELLE pour faire votre stage communication ?
Ayant réalisé un stage très enrichissant durant ma 2e année de formation communication de l'EFAP chez l’Exception, un concept-store dédié aux créateurs français, je voulais approfondir mes connaissances dans le domaine du digital et du marketing. Je souhaitais également voir l’organisation d’une entreprise plus importante. J’ai donc eu la chance d’obtenir un stage chez Lagardère Active, au sein du célèbre magazine ELLE qui fait partie du groupe Lagardère, le groupe contient également d’autres magazines, journaux comme Version Femina, Télé 7 Jours, Public… Ce stage m’a donc permis de travailler avec divers services et de développer de nouvelles compétences. C’était pour moi un stage très intéressant. Mon poste au sein de la société était « Assistante Chef de Projet digital - Opérations spéciales et partenariats ».
Comment s'est passée votre intégration ?
J’ai pu m’épanouir pleinement lors de ce stage communication, notamment grâce à la confiance que l’on m’a accordée et aux solides bases théoriques acquises lors de la formation communication à l'EFAP. Le fait d’avoir des responsabilités m’a motivée à m’améliorer jour après jour dans les missions qui m’ont été confiées. De plus, ce stage m’a appris énormément : j’ai acquis de nouvelles compétences dans le domaine du marketing digital (statistiques, back office, mise en ligne de contenus, jeux concours) et dans la gestion de projets (management, organisation, relationnel). J’ai également eu la chance de découvrir l’organisation des différents services d’un magazine féminin aussi prestigieux que ELLE (service print, digital, maquettes, DA, community management).
Quels étaient vos challenges au quotidien ?
En tant qu'assistante chef de projet digital, mes missions étaient riches et variées :
- Mise en place des opérations spéciales vendues en collaboration avec l’ensemble des intervenants (éditorial, social media, graphisme, agence de blogueuses, équipes vidéo, Facebook Ads)
- Suivi de l’intégration et du développement des opérations spéciales ainsi que des partenariats.
- Mise en ligne des projets
- Suivre les statistiques et vérifier que les objectifs sont atteints
- Analyse des KPI clés (audience, social media, FB ads…) des opérations en cours
- Veille digitale
Que retiendrez-vous de cette expérience professionnelle ?
Cette formation de chef de projet digital m’a permis de confirmer mon souhait de travailler dans un environnement qui me plaît (la mode et le luxe) et dans un environnement qui m’offre l’opportunité d’avoir des responsabilités et de gérer des projets. J’aimerais pour mon prochain stage découvrir l’évènementiel.
Voir d'autres actualités

Mind’to Market 2025 : Une journée au cœur du futur du marketing
Le 13 mai dernier, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique de l’EFAP à Aix-en-Provence ont orchestré la deuxième édition de Mind’to Market, un événement dédié à une thématique plus que jamais d’actualité : l’intelligence artificielle dans le marketing.
lire la suite

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite

Les étudiants de l’EFAP imaginent la tournée événementielle de demain de Lenovo
Plongés en immersion dans une situation professionnelle des plus réalistes, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel (CME) de l'école de communication EFAP ont relevé un défi de taille : concevoir une stratégie événementielle innovante pour la marque Lenovo. Un battle national stimulant qui a mis à l’épreuve leur créativité, leur sens stratégique et leur capacité à travailler en équipe. À l’issue de cet exercice, c’est l’équipe de l’EFAP Paris qui s’est démarquée avec le projet “Growth with Lenovo”.
lire la suite