Louise en formation communication immersive chez ELLE
Étudiante en 3e année de formation communication à l'EFAP Lille, Louise a réalisé un stage de 5 mois au sein de l'équipe du prestigieux magazine ELLE. L'occasion pour elle de développer ses compétences en marketing digital.
Pourquoi avoir choisi le magazine ELLE pour faire votre stage communication ?
Ayant réalisé un stage très enrichissant durant ma 2e année de formation communication de l'EFAP chez l’Exception, un concept-store dédié aux créateurs français, je voulais approfondir mes connaissances dans le domaine du digital et du marketing. Je souhaitais également voir l’organisation d’une entreprise plus importante. J’ai donc eu la chance d’obtenir un stage chez Lagardère Active, au sein du célèbre magazine ELLE qui fait partie du groupe Lagardère, le groupe contient également d’autres magazines, journaux comme Version Femina, Télé 7 Jours, Public… Ce stage m’a donc permis de travailler avec divers services et de développer de nouvelles compétences. C’était pour moi un stage très intéressant. Mon poste au sein de la société était « Assistante Chef de Projet digital - Opérations spéciales et partenariats ».
Comment s'est passée votre intégration ?
J’ai pu m’épanouir pleinement lors de ce stage communication, notamment grâce à la confiance que l’on m’a accordée et aux solides bases théoriques acquises lors de la formation communication à l'EFAP. Le fait d’avoir des responsabilités m’a motivée à m’améliorer jour après jour dans les missions qui m’ont été confiées. De plus, ce stage m’a appris énormément : j’ai acquis de nouvelles compétences dans le domaine du marketing digital (statistiques, back office, mise en ligne de contenus, jeux concours) et dans la gestion de projets (management, organisation, relationnel). J’ai également eu la chance de découvrir l’organisation des différents services d’un magazine féminin aussi prestigieux que ELLE (service print, digital, maquettes, DA, community management).
Quels étaient vos challenges au quotidien ?
En tant qu'assistante chef de projet digital, mes missions étaient riches et variées :
- Mise en place des opérations spéciales vendues en collaboration avec l’ensemble des intervenants (éditorial, social media, graphisme, agence de blogueuses, équipes vidéo, Facebook Ads)
- Suivi de l’intégration et du développement des opérations spéciales ainsi que des partenariats.
- Mise en ligne des projets
- Suivre les statistiques et vérifier que les objectifs sont atteints
- Analyse des KPI clés (audience, social media, FB ads…) des opérations en cours
- Veille digitale
Que retiendrez-vous de cette expérience professionnelle ?
Cette formation de chef de projet digital m’a permis de confirmer mon souhait de travailler dans un environnement qui me plaît (la mode et le luxe) et dans un environnement qui m’offre l’opportunité d’avoir des responsabilités et de gérer des projets. J’aimerais pour mon prochain stage découvrir l’évènementiel.
Voir d'autres actualités

Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite