Ma 4e année à l'EFAP, école de communication à Lyon : Manon

Communication de crise, marketing stratégique, la 4e année de l'EFAP est l'année où les étudiants doivent commencer à réfléchir à leur spécialisation pour le master communication.

Manon a choisi une école qui forme aux nouveaux métiers de la communication

 

Rencontre avec Manon, qui a intégré notre école de communication en 3e année après un DUT et nous parle de sa 4e année à l'EFAP Lyon.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours à l'EFAP Lyon ?

Ma première année en école de communication a débuté par un mois de remise à niveau avec les autres étudiants en admissions parallèles. J'ai ensuite enchaîné par un stage dans une agence digitale et c'est en janvier que j'ai pu rencontrer ma promotion au complet. Après cela, nous avons suivi des cours variés qui m'ont aidé à approfondir mes compétences en stratégie de communication. Lors de cette année, j'ai aussi eu la chance de participer à la Big Battle. : une semaine de compétition entre tous les campus de l'EFAP portant sur l'organisation des 90 ans de Mickey avec The Walt Disney Company.

Qu'est-ce qui vous a le plus attirée dans notre école de communication ?

J'ai voulu intégrer l'EFAP après mon IUT pour sa renommée. De plus, il s'agit d'une école qui existe depuis longtemps et j'aime son esprit familial. C'est aussi une école de communication qui a su s'adapter aux changements qu'a connu notre société en proposant des formations complètes tout en nous formant sur les nouveaux métiers de la communication. Moi qui voulais découvrir en profondeur ce monde-là, il m'a semblé évident de passer le concours !

Qu'aimez-vous le plus cette année ?

En 4e année, nous choisissons nos enseignements de spécialisations qui nous aident à nous orienter vers la spécialisation de 5e année (MBA Communication) qui nous plaît. C’est vraiment le plus de cette année car cela nous permet de suivre des cours qui nous intéressent à 100%.

Qu’envisagez-vous pour l’année prochaine ?

L’année prochaine, je souhaite poursuivre mon cursus avec un  Master Communication & Marketing Stratégique, mais je m’intéresse aussi au MBA Spécialisé Communication publique et influence. Mon choix pour mon master communication sera définitif après avoir suivi mes enseignements de spécialisation.

Avez-vous déjà un projet professionnel en tête ?

En ce qui concerne mon projet professionnel, j’aimerais me diriger vers la communication de crise en entreprise mais j’aime aussi travailler en agence de communication autour de la stratégie de communication.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.