Ma 4e année à l'EFAP, école de communication à Lyon : Manon
Communication de crise, marketing stratégique, la 4e année de l'EFAP est l'année où les étudiants doivent commencer à réfléchir à leur spécialisation pour le master communication.

Rencontre avec Manon, qui a intégré notre école de communication en 3e année après un DUT et nous parle de sa 4e année à l'EFAP Lyon.
Pouvez-vous nous parler de votre parcours à l'EFAP Lyon ?
Ma première année en école de communication a débuté par un mois de remise à niveau avec les autres étudiants en admissions parallèles. J'ai ensuite enchaîné par un stage dans une agence digitale et c'est en janvier que j'ai pu rencontrer ma promotion au complet. Après cela, nous avons suivi des cours variés qui m'ont aidé à approfondir mes compétences en stratégie de communication. Lors de cette année, j'ai aussi eu la chance de participer à la Big Battle. : une semaine de compétition entre tous les campus de l'EFAP portant sur l'organisation des 90 ans de Mickey avec The Walt Disney Company.
Qu'est-ce qui vous a le plus attirée dans notre école de communication ?
J'ai voulu intégrer l'EFAP après mon IUT pour sa renommée. De plus, il s'agit d'une école qui existe depuis longtemps et j'aime son esprit familial. C'est aussi une école de communication qui a su s'adapter aux changements qu'a connu notre société en proposant des formations complètes tout en nous formant sur les nouveaux métiers de la communication. Moi qui voulais découvrir en profondeur ce monde-là, il m'a semblé évident de passer le concours !
Qu'aimez-vous le plus cette année ?
En 4e année, nous choisissons nos enseignements de spécialisations qui nous aident à nous orienter vers la spécialisation de 5e année (MBA Communication) qui nous plaît. C’est vraiment le plus de cette année car cela nous permet de suivre des cours qui nous intéressent à 100%.
Qu’envisagez-vous pour l’année prochaine ?
L’année prochaine, je souhaite poursuivre mon cursus avec un Master Communication & Marketing Stratégique, mais je m’intéresse aussi au MBA Spécialisé Communication publique et influence. Mon choix pour mon master communication sera définitif après avoir suivi mes enseignements de spécialisation.
Avez-vous déjà un projet professionnel en tête à la suite de votre formation en école de communication ?
En ce qui concerne mon projet professionnel, j’aimerais me diriger vers la communication de crise en entreprise mais j’aime aussi travailler en agence de communication autour de la stratégie de communication.
Voir d'autres actualités
De l’EFAP Lyon à l’entrepreneuriat : Moro, l’agence qui apporte du peps à la communication culinaire
Avec Moro, leur agence de communication dédiée à la gastronomie, Alizée et Léa incarnent une nouvelle génération de communicantes formées à l'EFAP alliant expertise, audace et énergie. Elles reviennent sur leur parcours et la naissance de leur projet !
lire la suite
Mode projet, prise de parole et impact : pourquoi l’art oratoire est central à l’EFAP
Et si la prise de parole était l’une des compétences les plus stratégiques des métiers de la communication ? À l’EFAP, l’art oratoire et la communication interpersonnelle occupent une place centrale dans la pédagogie. Frédérique Maupu-Flament, enseignante à l’EFAP, partage son regard et son approche dans cette interview.
lire la suite
Play
L’EFAP, la plus internationale des écoles de communication
Dans un secteur de la communication résolument tourné vers le monde, choisir une formation qui intègre une forte dimension internationale est un vrai levier pour sa carrière. Avec ses campus aux quatre coins du monde, son réseau de plus de 100 universités partenaires et une communauté étudiante multiculturelle, l’EFAP s’impose comme l’école de communication la plus internationale.
voir la vidéo