Camille vient de rejoindre l'EFAP à Bordeaux pour suivre une formation communication

Camille a rejoint notre école de communication à Bordeaux en 1e année après un bac ES. Elle nous partage ses premières impressions en tant que jeune Efapienne.

 

Qu'est-ce qui a motivé votre choix d'intégrer une école de communication ?

Lorsque j’étais en Terminale ES, je ne savais toujours pas dans quel secteur je voulais m’orienter après l’obtention de mon baccalauréat, c’est ainsi que j’ai consulté une conseillère d’orientation indépendante. Elle a pu m’orienter dans ce qui me correspondait vraiment. Nous avons ainsi réalisé un bilan de compétences, et il s'est avéré que le milieu de la communication était le secteur qui me correspondait le plus. J'avoue que je ne connaissais pas forcément bien ce secteur. La communication était pour moi un domaine à la fois très vague et vaste. La conseillère d’orientation, m’a ainsi procuré une brochure de de l'école de communication de l’EFAP, avec le programme de l’école, les différents métiers que l’on peut exercer après l’obtention de notre diplôme ... Et effectivement, les métiers m'ont immédiatement inspirée.

L'EFAP, le choix de Camille - Formation communication à Bordeaux

L'attractivité de l'EFAP pour favoriser l'insertion professionnelle

L’EFAP bénéficie d'une haute notoriété, les anciens élèves de cette école de communication sont ainsi reconnus dans le monde professionnel.

Quels sont les cours que vous préférez ?

Pour le moment, nous ne sommes qu’au début d’un long parcours, nous n’avons donc pas encore commencé certaines matières comme celles en rapport avec l’évènementiel. Ceux qui me plaisent particulièrement pour le moment sont les cours de marketing digital. J’aime particulièrement la forme des travaux que nous devons réaliser, comme les présentations orales en groupe. Cela permet premièrement de nous apprendre à travailler en groupe, mais également de développer notre culture générale dans la communication avec un apprentissage ludique.

D'après-vous, quels sont les atouts de l'EFAP ?

L’EFAP est une école professionnalisante à taille humaine où chaque élève est accompagné par l’administration. C'est une « grande famille » où tout le monde se connaît. L’EFAP bénéficie d'une haute notoriété, les anciens élèves de cette école de communication sont ainsi reconnus dans le monde professionnel. Leurs masters en communication s’inscrivent également dans ceux des meilleurs de France, c’est pourquoi j’ai favorisé cette école à une autre.

Que souhaiteriez-vous faire après l’obtention de votre diplôme ?

Les atouts de l’EFAP sont que nous abordons tous les domaines de la communication au cours de notre parcours de 5 ans. C’est seulement en 5e année que nous allons nous spécialiser dans un domaine en particulier, et ce grâce aux nombreux stages. Pour le moment, le digital est le domaine qui me plaît le plus, mais c’est en faisant plusieurs stages dans ce domaine que je pourrais m'assurer si cela me correspond réellement à 100 %.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.