Portrait de Louise en 4e année d'école de communication

Passionnée de voyage, curieuse, créative, sociable... Une formation communication semblait être ce qui allait le mieux correspondre à Louise, étudiante en 4e année d'école de communication à Lyon

Portait Etudiant : Louise 4ème année à l'école de communication EFAP

Pourquoi avoir choisi de faire vos études de communication à l’EFAP ?

Après mon Bac ES, j’étais attirée par les métiers liés au journalisme. Mais ce secteur me paraissait fermé à l’époque, j’ai donc décidé d’élargir mon champ d’études à la communication. Je suis tombée sur l’EFAP en me renseignant sur le parcours de Sophie JOVILLARD (Promotion 96), journaliste et animatrice TV sur France 5, une personnalité qui m’inspire beaucoup.

Quels sont les points forts de la formation EFAP ?

Je dirais le plongeon professionnel très immersif que nous offrent les cours via les intervenants, les cas pratiques, les Big Battle ainsi que nos stages. Le réseau que l’on développe est impressionnant. Plus les années passent, plus on se rend compte à quel point le rayonnement de l’école, ses anciens élèves, ses partenaires, nous permettent de rencontrer des gens et d’avancer. Même au delà des stages, les autres expériences professionnelles annexes comptent. Lors de ma 1e année en formation communication, j'ai participé avec l’EFAP au BMW Winter Golf à Val d’Isère. Au fil des expériences, j’ai rencontré de nouvelles personnes, et je travaille aujourd’hui chaque été pour la caravane du Tour de France, job que je n’aurais jamais pu obtenir sans l’aisance que m’ont donné ces expériences et mon cursus à l’EFAP.

Avez-vous un domaine de prédilection ? (digital, événementiel etc…)

Oui, le marketing et l’élaboration de sa stratégie. Au travers de mes stages, j’ai développé une adaptabilité certaine, et lors de mes expériences au sein du siège d’Handicap International et également au service RP d’Euronews j’ai eu la chance de toucher à bon nombre de domaines et voir de près les rouages du système. Ce que j’aime, c’est vraiment toucher à tout.

Quelle spécialisation pensez-vous intégrer l’année prochaine ?

Je pense m’orienter vers le MBA Spécialisé Communication et Marketing Stratégique : un master marketing relativement large qui à mon sens ouvre de nombreuses portes du fait de la complémentarité des deux domaines principaux enseignés.

Avez-vous déjà eu une expérience à l’étranger durant votre cursus ou allez-vous tenter l’expérience ?

Je n’ai encore jamais tenté l’étranger dû aux bonnes opportunités que j’ai eu en France. Mais une des finalités que je souhaiterais donner à mon parcours est de partir dans un Institut Français ou une Alliance Française à l’étranger pour mon stage de fin d’étude en communication.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.