Héloïse choisit l'EFAP pour faire sa formation communication à Lyon

Héloïse a intégré notre école de communication à Lyon dès la première année après sont baccalauréat. Elle entame désormais sa deuxième année et nous parle de son expérience.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que votre parcours à l’EFAP ?

Je m'appelle Héloïse, j'ai 19 ans et je suis étudiante à l'école de communication EFAP Lyon en deuxième année. Je suis rentrée à l'EFAP l'année dernière, après avoir obtenu un bac littéraire. En avril dernier, j'ai fait un stage de deux mois dans la startup DataGenius où j'étais chargée de la communication interne de l'entreprise.

D’après vous qu’est-ce qui fait la force de l’école de communication EFAP Lyon ?

Les intervenants qui donnent les cours ! Ils ont tous des parcours et des domaines d'expertise différents, ce qui apporte beaucoup plus qu'un professeur "classique". Nous pouvons étudier des cas concrets, ce qui est très intéressant. A l'EFAP, bien qu'au coeur d'une formation communication, nous sommes amenés à étudier des matières très diverses permettant de développer de solides bases dans les différents domaines de la communication.

L'EFAP, le choix d'Héloïse - Formation communication à Lyon

Les forces de l'EFAP Lyon

  • Les intervenants
  • Les études de cas réels
  • La diversité des matières

Quels sont vos cours de prédilection ?

J'adore les cours de stratégie de communication et de production audiovisuelle, pour les projets que nous devons réaliser.

Vers quelle spécialisation à l'EFAP Lyon souhaitez-vous vous diriger par la suite ?

Je ne sais pas encore. J'attends de pouvoir explorer un maximum d'aspects de la communication dans mes stages avant de prendre une décision !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.