EFAP Alumni : Blogueuse Lifestyle - Dettacheedepresse.com
Alizée ENGLISH, diplômée EFAP promotion 2013, Blogueuse Lifestyle Mode de
dettacheedepresse.com
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis Alizée, je suis la fondatrice du blog Dettacheedepresse.
Toute petite, j’avais envie d’être sur le devant de la scène ; tout ce qui est chroniqueuse, animatrice télé, j’admirais Claire Chazal, Laurence Ferrari… Dès le début, j’avais envie d’aller vers des métiers du contact.
Je suis « connected-people », très connectée, je suis h24 sur les réseaux. J’ai créé un blog il y a 4 ans maintenant, qui traite de mes coups de cœur que je peux faire au quotidien dans l’actualité marketing. Les marques me sollicitent régulièrement pour voir comment on peut travailler ensemble. Je l’ai créé à l’époque quand j’étais encore étudiante à l’EFAP. Ça marche très bien et aujourd’hui, ça me permet d’avoir des revenus.
Mon expression préférée est « si la porte est fermée, passez par la fenêtre ». Mes années EFAP, c’est un bon souvenir. Dès la 1ère année, je me rappelle des cours très pratiques et très dans l’opérationnel. Je baignais dans des campagnes créatives, des pitchs, des appels d’offres. Je voulais toujours devenir directrice de la communication chez L’Oréal. Tout ce que m’a apporté l’EFAP était magique. Une richesse de par les expériences et après un vrai réseau professionnel.
Moi, c’est les stages qui m’ont vraiment aidé et vraiment apporté. Ils ont été un tremplin puisque j’ai eu la chance de faire mon stage de 3ème année d’école de communication chez Coca Cola et chez Microsoft en dernière année. J’ai été plongée à 20 ans dans l’usine à marketing, une usine à rêves. Cela s’est avéré surtout être un vrai tremplin pour moi.
Alors là, si j’avais 18 ans, je signerais tout-de-suite à l’EFAP je pense et je ne bencherais même pas, je ne regarderais pas les autres écoles c’est sûr.
Voir d'autres actualités

Créer un éditorial de mode comme dans un vrai magazine : un défi relevé par nos Efapiens
Direction artistique, stylisme, moodboard, shooting photo… En équipe, les étudiants du MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries ont imaginé un projet éditorial de A à Z, inspiré des grands titres de la presse mode. Une immersion concrète dans les codes et les exigences du secteur, à découvrir en images.
lire la suite

Masterclass - « Il devait juste faire une pièce de théâtre » : François Civil raconte ses débuts aux étudiants de l’EFAP
Révélé dans des films à succès comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf, François Civil s’est imposé comme l’un des visages les plus talentueux et charismatiques du cinéma français. De passage à l’EFAP, l’acteur a partagé un moment d’exception avec les étudiants dans le cadre d’une Masterclass intimiste et inspirante. Une rencontre marquée par la générosité et la sincérité de l’acteur.
lire la suite

Big Battle EFAP x Back Market : le duel créatif de l’année
Du 14 au 27 mai 2025, l’école de communication EFAP a mobilisé l’ensemble de ses campus autour d’un défi pédagogique d’envergure, en collaboration avec Back Market. Cette compétition inter-campus a réuni les étudiants autour d’un enjeu concret : valoriser le reconditionné et faire connaître les engagements du Pacte Qualité de la marque.
voir la vidéo