EFAP Alumni : Blogueuse Lifestyle - Dettacheedepresse.com
Alizée ENGLISH, diplômée EFAP promotion 2013, Blogueuse Lifestyle Mode de
dettacheedepresse.com
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis Alizée, je suis la fondatrice du blog Dettacheedepresse.
Toute petite, j’avais envie d’être sur le devant de la scène ; tout ce qui est chroniqueuse, animatrice télé, j’admirais Claire Chazal, Laurence Ferrari… Dès le début, j’avais envie d’aller vers des métiers du contact.
Je suis « connected-people », très connectée, je suis h24 sur les réseaux. J’ai créé un blog il y a 4 ans maintenant, qui traite de mes coups de cœur que je peux faire au quotidien dans l’actualité marketing. Les marques me sollicitent régulièrement pour voir comment on peut travailler ensemble. Je l’ai créé à l’époque quand j’étais encore étudiante à l’EFAP. Ça marche très bien et aujourd’hui, ça me permet d’avoir des revenus.
Mon expression préférée est « si la porte est fermée, passez par la fenêtre ». Mes années EFAP, c’est un bon souvenir. Dès la 1ère année, je me rappelle des cours très pratiques et très dans l’opérationnel. Je baignais dans des campagnes créatives, des pitchs, des appels d’offres. Je voulais toujours devenir directrice de la communication chez L’Oréal. Tout ce que m’a apporté l’EFAP était magique. Une richesse de par les expériences et après un vrai réseau professionnel.
Moi, c’est les stages qui m’ont vraiment aidé et vraiment apporté. Ils ont été un tremplin puisque j’ai eu la chance de faire mon stage de 3ème année d’école de communication chez Coca Cola et chez Microsoft en dernière année. J’ai été plongée à 20 ans dans l’usine à marketing, une usine à rêves. Cela s’est avéré surtout être un vrai tremplin pour moi.
Alors là, si j’avais 18 ans, je signerais tout-de-suite à l’EFAP je pense et je ne bencherais même pas, je ne regarderais pas les autres écoles c’est sûr.
Voir d'autres actualités
Sport Business et Communication : quelles opportunités après les JO 2024 ?
C'est indéniable, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont offert à la France une vitrine exceptionnelle ! Au-delà de la performance sportive, ces JOP ont mis en lumière toute une économie du sport, à la fois créative, innovante et résolument tournée vers la communication. Et si cette dynamique ne faisait que commencer ? Entre héritage olympique, digitalisation et grands événements à venir, le Sport Business s’impose comme l’un des secteurs les plus prometteurs pour les jeunes diplômés d'un Master ou d'un MBA Communication. Décryptage de cette nouvelle ère où sport et communication redessinent les contours d’un secteur en pleine effervescence.
lire la suite
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l'école de communication EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite