EFAP Alumni : Directrice Communication - American Express
Béatrice HERVIEU, diplômée EFAP promotion 1995, directrice de la communication d'American Express.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
J’ai commencé en fait dans un cabinet de conseil en communication qui était spécialisé dans le tourisme.
J’ai pris le virage du high-tech dans la foulée, j’ai participé à l’aventure du lancement d’internet gratuit en France. C’était passionnant parce qu’on apprenait tous au même moment et avec le même niveau d’apprentissage. Et c’est vrai que j’ai vu naître l’époque des Google et Amazon et ça, c’était vraiment passionnant et magique. En ce qui concerne les projets d’American Express, on en a un qui nous tient particulièrement à cœur en ce moment, qui est de préparer l’arrivée de notre nouveau DG qui est une femme en l’occurrence. Cela va donc être passionnant dans un monde qui est à priori masculin dans un univers financier.
On a un métier où on est porte-parole d’une société, donc on se doit de s’adapter, et être très à l’écoute de nos interlocuteurs. Savoir nous rendre disponibles, être particulièrement rigoureux, et puis savoir utiliser de l’audace à bon escient.
Pourquoi j’avais choisi l’EFAP ? Et bien cela peut paraître un peu plus atypique : j’avais déjà un job et j’étais déjà un poste avant de rejoindre l’EFAP. J’avais donc cette partie pratique et il me manquait en fait la théorie. Et je crois qu’à l’époque -et c’est encore le cas aujourd’hui-, l’EFAP était certainement l’une des rares formations communication à offrir ce double apprentissage qui permettait de joindre l’utile à l’agréable, la théorie à la pratique.
Refaire l’EFAP demain ? Oui bien évidemment parce qu’on a un métier qui cultive toutes les facettes de l’humain !
Voir d'autres actualités

Les étudiants de l'EFAP récompensés lors du Festival Com Santé !
Retour sur le Festival de la Communication Santé, événement incontournable dans le domaine et partenaire du MBA Spécialisé Communication & Santé de l'école de communication EFAP.
lire la suite

#EFAPCANNES : Anna, étudiante en 1e année, en stage au Festival de Cannes
Assistante pour Monica Donati, l’une des plus grandes attachées de presse dans le milieu du cinéma à Paris, Anna réalise son rêve : se rendre au Festival de Cannes !
voir la vidéo

À la rencontre de Glenn Viel, chef cuisinier triplement étoilé !
C'est un véritable privilège auquel ont eu droit les étudiants de l'école de communication EFAP Lyon : rencontrer le chef Glenn Viel au sein de son restaurant, l'Oustau de Baumanière. Zoom sur une journée pas comme les autres.
lire la suite