EFAP Alumni : Directrice Communication - American Express
Béatrice HERVIEU, diplômée EFAP promotion 1995, directrice de la communication d'American Express.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
J’ai commencé en fait dans un cabinet de conseil en communication qui était spécialisé dans le tourisme.
J’ai pris le virage du high-tech dans la foulée, j’ai participé à l’aventure du lancement d’internet gratuit en France. C’était passionnant parce qu’on apprenait tous au même moment et avec le même niveau d’apprentissage. Et c’est vrai que j’ai vu naître l’époque des Google et Amazon et ça, c’était vraiment passionnant et magique. En ce qui concerne les projets d’American Express, on en a un qui nous tient particulièrement à cœur en ce moment, qui est de préparer l’arrivée de notre nouveau DG qui est une femme en l’occurrence. Cela va donc être passionnant dans un monde qui est à priori masculin dans un univers financier.
On a un métier où on est porte-parole d’une société, donc on se doit de s’adapter, et être très à l’écoute de nos interlocuteurs. Savoir nous rendre disponibles, être particulièrement rigoureux, et puis savoir utiliser de l’audace à bon escient.
Pourquoi j’avais choisi l’EFAP ? Et bien cela peut paraître un peu plus atypique : j’avais déjà un job et j’étais déjà un poste avant de rejoindre l’EFAP. J’avais donc cette partie pratique et il me manquait en fait la théorie. Et je crois qu’à l’époque -et c’est encore le cas aujourd’hui-, l’EFAP était certainement l’une des rares formations communication à offrir ce double apprentissage qui permettait de joindre l’utile à l’agréable, la théorie à la pratique.
Refaire l’EFAP demain ? Oui bien évidemment parce qu’on a un métier qui cultive toutes les facettes de l’humain !
Voir d'autres actualités
À Bordeaux, la campagne des étudiants EFAP s’affiche en grand
Alex et Lucile, deux étudiants du MBA Spécialisé Communication & Stratégies Publicitaires du campus de Bordeaux se sont engagés pour la bonne cause, dans le cadre de la compétition étudiante des Trophées de la Com. Sud-Ouest.
lire la suite PlayLoïc Viguié, en stage pour l'émission "Affaire Conclue" chez Warner Bros
Loïc est étudiant en 4e année au sein de l’école de communication EFAP à Toulouse. Il réalise son stage chez Warner Bros et met à profit ses compétences pour la célèbre société de production et de diffusion pour le cinéma et la télévision.
voir la vidéo PlayLa battle nationale des MBA Spécialisés part-time de l’EFAP : une expérience professionnalisante pour les étudiants
Pendant une semaine intense, les étudiants en formation communication ont collaboré pour répondre au brief de SOVAGE. La marque de cocktails sans alcool a fait appel aux Efapiens pour développer une stratégie de communication à court terme et à long terme. Les étudiants ont donc dû faire preuve de créativité et de rigueur pour proposer des solutions pertinentes et efficaces.
voir la vidéo