EFAP Alumni : Responsable Relations Presse - Disneyland Paris
Damien VAYNE, diplômé EFAP Promotion 2005, responsable des relations presse internationale chez Disneyland Paris.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis Damien Vayne, je suis le responsable des relations presse internationales pour Disneyland Paris.
Quand j’étais tout petit, à la base, je voulais être animateur télé. Lorsqu’on est animateur télé, on a cette chance de pouvoir faire rêver les gens et de les transporter dans un autre monde. Etre responsable des relations presse internationales pour Disney, c’est un métier qui me plait énormément et qui me rappelle celui d’animateur télé.
Ce qui me passionne, c’est voyager ! Voyager, c’est une passion, ça fait partie de mon métier et ça fait partie de mon quotidien de découvrir le monde, de découvrir de nouvelles cultures. Je m’occupe des relations presse internationales pour Disney. C’est tout d’abord être en contact direct avec les journalistes de l’international. Ceux qui viennent aussi bien de Suisse, du Danemark, de Russie… Et leur faire découvrir la destination qu’est Disneyland Paris. Et c’est toutes les émissions, les reportages, les articles, tous les shooting-photo qu’on peut voir après dans la presse.
Mon expression préférée est “To all who come to this happy place, welcome !” de Walt Disney en 1955. Les années EFAP, ce sont d’excellents souvenirs. Ça m’a ouvert les yeux sur d’autres formes de journalisme et de communication. La presse écrite, les relations presse, et aussi la radio. Ça m’a permis de développer des techniques. C’est également des rencontres professionnelles, grâce aux stages. C’est quelque chose qui me sert au quotidien dans mon métier.
Si l’EFAP était un film, pour moi ce serait « Radio Days ». On a la chance d’avoir un super studio radio à l’EFAP. De passer derrière le micro, d’écrire des chroniques, de faire un journal ça a été une véritable révélation pour moi.
Si j’avais 18 ans, sans hésiter je referais l’EFAP ! La seule chose que je changerais, c’est que je passerais une année en école de communication à l’étranger et je pense que je choisirais l’EFAP New-York.
Voir d'autres actualités

Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite

Masterclass - « Il devait juste faire une pièce de théâtre » : François Civil raconte ses débuts aux étudiants de l’EFAP
Révélé dans des films à succès comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf, François Civil s’est imposé comme l’un des visages les plus talentueux et charismatiques du cinéma français. De passage à l’EFAP, l’acteur a partagé un moment d’exception avec les étudiants dans le cadre d’une Masterclass intimiste et inspirante. Une rencontre marquée par la générosité et la sincérité de l’acteur.
lire la suite

De l’EFAP à BETC : le quotidien de Loan, stagiaire planneur stratégique
Chaque année, des centaines d’étudiants EFAP intègrent des structures prestigieuses pour vivre des expériences professionnelles immersives. Parmi elles : BETC, l’une des agences de publicité les plus influentes. Découvrez le témoignage de Loan, étudiant de 4e année à l'EFAP Bordeaux, en stage en tant que planneur stratégique au sein d'une agence mondialement reconnue pour sa créativité.
voir la vidéo