EFAP Alumni : Directeur Général - RTLnet

Thomas KAROLAK, diplômé EFAP Promotion 1999, Directeur Général de RTLnet.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Je m’appelle Thomas Karolak, je suis le directeur exécutif d’RTLnet qui est la filiale digitale du pôle radio RTL. On a pour activité de s’occuper de l’ensemble des services et activités du Groupe sur le numérique. C’est donc à la fois le développement et l’exploitation des sites web, et des applications mobiles. Mes premières missions se passent chez RTL, le travail de transformation de nos marques, et d’exploitation de nos marques sur l’ensemble des supports numériques.

Les qualités requises pour exercer mon métier : je dirais beaucoup de curiosité, beaucoup d’agilité. Mais ça, c’est propre je pense au secteur, c’est-à-dire qu’il faut être capable de ne pas s’ancrer dans des convictions, de se reposer toujours des questions…

J’ai choisi de faire l’EFAP à l’époque pour 2 raisons très simples qui se sont avérées en tous cas payantes pour ma part. La 1ère, c’est que j’avais très peur de la spécialisation, parce que ça me semblait être une école de communication qui ouvrait à pleins de métiers différents. Et 2ème chose : je voyais en l’EFAP un moyen de pouvoir mettre très rapidement le pied à l’étrier au travers des stages qui se sont proposés. C’était des cours vrais qui sonnaient vrai, parce que faits par des professionnels avec leur réalité.

Bien évidemment, si je revenais en arrière, je referais l’EFAP et je resignerais pour les années que j’ai fais à l’EFAP oui ! Pour moi, cela a été l’élément déclencheur qui m’a permis de me trouver une passion qui est celle de mon métier d’aujourd’hui.

 

Initiateur du programme "Digital Renaissance" mené depuis 2013, visant à accompagner la transformation digitale des marques RTL, RTL2, FUN RADIO et GIRLS.

Membre du Comité Exécutif du pôle Radio RTL.
Membre du GESTE, Groupement des éditeurs de services en ligne.
Membre du Comité Internet de Médiamétrie.

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.