Adélaïde, étudiante à l’EFAP réalise son stage marketing digital chez Innocent

Adélaïde, en 3e année à l’EFAP Lille, réalise son stage marketing digital au sein de la célèbre marque innocent.

Pouvez-vous nous présenter l'entreprise Innocent en quelques mots ?

Innocent est le leader des smoothies et des jus de fruits frais et naturels. C’est d'ailleurs une marque anglaise qui a été fondée par trois jeunes diplômés.

Comment avez-vous trouvé votre stage marketing digital chez Innocent ?

J'ai trouvé cette opportunité en consultant la plateforme des stages de l’école ! J’ai postulé puis j’ai eu deux entretiens téléphoniques et un cas à préparer (de l’éditorial sur le thème de l’environnement et des posts produits).

Quelles sont vos missions au service marketing digital ?

Je travaille avec le community manager au sein du pôle digital du service marketing. Concrètement, je crée des contenus selon le planning des temps forts de l’année et dans le ton de la marque, principalement pour Twitter et Instagram. L’objectif est de susciter l’envie d’achat. On utilise beaucoup l’humour. On parle développement durable, engagement. Je suis aussi au contact des consommateurs via les commentaires laissés sur la boite mail SAV de la marque, ce n’est pas trop difficile à gérer car les retours sont bienveillants, les clients aiment la marque, s’en sentent proches.

Quelles compétences acquises au sein de notre école de communication vous servent au quotidien ?

Il faut être réactif, avoir un bon rédactionnel, connaître les tendances, faire preuve d’adaptabilité sur les différents réseaux sociaux car on n’y parle pas de la même manière, savoir prendre des photos pour Instagram, être un couteau suisse en somme ! C'est ce que l'on nous apprend durant nos études de communication à l'EFAP.

Que préférez-vous dans ce stage de marketing digital ?

L’ambiance et la culture d’entreprise ! La hiérarchie est plate, on se tutoie tous - y compris le DG France, Nicolas Marotte -, on est tous mélangés. Tous les lundis matin, on a des réunions où l’on parle de l’actualité des différents services, c’est vraiment instructif. J’ai également pu participer aux réunions plus globales sur la stratégie marketing, même en tant que stagiaire, pour faire des propositions. J’ai eu l’occasion de rencontrer des agences pour des retours de briefs, c’était très enrichissant de voir comment cela se déroule en vrai. Et puis les journées ne se ressemblent pas, j’apprends à chaque nouveau projet, comme lors de l’opération solidaire « Mets ton bonnet » au profit des petits frères des Pauvres.

Quel serait le job de rêve pour vous ?

J’ai une passion pour les réseaux sociaux et le digital et je trouverais ça génial d’en faire un métier ! Pour moi, le job de rêve serait de m’occuper du marketing digital pour une marque responsable.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.