Suivre une formation de community manager

Avec l’explosion des réseaux sociaux depuis plusieurs années, le métier de community manager se professionnalise et devient central dans une stratégie de communication globale et efficace. Alors quelle formation suivre pour devenir community manager ? Et quels sont les débouchés ?

L’importance de la formation pour devenir community manager

Aujourd’hui, faire l’impasse sur les réseaux sociaux est impossible pour une entreprise ou une organisation. Il est primordial de confier sa stratégie réseaux sociaux à un professionnel expert capable d’adapter un message selon le réseau social et sa cible. Véritable ambassadeur auprès des internautes, le community manager est la voix de l’entreprise ou de la marque pour laquelle il travaille sur les réseaux sociaux, les blogs ou encore les forums. D’où l’importance de choisir une formation community manager de qualité qui vous offrira toutes les compétences en communication et marketing digital nécessaires pour être un bon gestionnaire de communautés.

L'EFAP, une école de communication tournée vers le digital

A l’EFAP le digital est au cœur de l’enseignement afin de former des étudiants capables de s’adapter aux évolutions perpétuelles de la communication. Tout au long de leur cursus sur 5 ans, nos étudiants participent à des cours dédiés aux médias sociaux ainsi qu’à la communication et au marketing digital. A l’issu de leur formation, ils ont acquis un savoir-faire professionnel pour gérer une communauté sur les réseaux sociaux et appréhender les codes de leurs cibles.

Formation community manager : quels débouchés

On retrouve des community manager principalement au sein de start-up, d’entreprises digitales (pure players) et en agences de communication et web. En agence, le community manager travaille pour plusieurs clients et gèrent donc plusieurs communautés à la fois. En entreprise, le community manager est bien souvent multi-casquettes et peut prendre en charge également le webmastering, le graphisme ou encore la communication.

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.