Retail et innovation : retour sur la première édition des Retail’Heures à l’EFAP Lille
La première édition de cet événement s’est tenue le 7 novembre dernier, chez AV Prod – L’Agence Audiovisuelle, et a réuni étudiants de l’école de communication EFAP, professionnels et passionnés autour de thématiques clés telles que la data, l’intelligence artificielle, l’omnicanal ou encore les stratégies d’acquisition.
Hélène Clary, Présidente de la French Tech Lille, y a partagé des cas d’usage concrets, offrant une vision inspirante et pragmatique de l’avenir du commerce. Elle a partagé à nos étudiants comment la technologie, notamment la gestion des données et l’intelligence artificielle, peut relever les défis actuels et futurs du retail. Elle a également souligné l’importance croissante des considérations environnementales liées à ces outils, incitant à innover pour réduire leur impact.
Son message aux étudiants de l'école de communication est clair : adopter une vision globale du retail, au-delà des métiers classiques, en intégrant les opportunités offertes par l’écosystème élargi, incluant non seulement les grandes marques, mais aussi les prestataires et agences partenaires.
La soirée s’est conclue sur un moment de networking convivial, laissant les participants enrichis et motivés pour réfléchir aux défis du retail de demain !
Voir d'autres actualités
Sport Business et Communication : quelles opportunités après les JO 2024 ?
C'est indéniable, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont offert à la France une vitrine exceptionnelle ! Au-delà de la performance sportive, ces JOP ont mis en lumière toute une économie du sport, à la fois créative, innovante et résolument tournée vers la communication. Et si cette dynamique ne faisait que commencer ? Entre héritage olympique, digitalisation et grands événements à venir, le Sport Business s’impose comme l’un des secteurs les plus prometteurs pour les jeunes diplômés d'un Master ou d'un MBA Communication. Décryptage de cette nouvelle ère où sport et communication redessinent les contours d’un secteur en pleine effervescence.
lire la suite
Communication de luxe : le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton
Entre communication, mode et influence, le secteur du luxe exige une combinaison unique de créativité, de rigueur et de sens du détail. À travers le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, diplômé de l'école de communication EFAP et aujourd’hui PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton, cet article dévoile les coulisses de la communication dans le luxe et la réalité de métiers en pleine évolution.
lire la suite
Quand la créativité des étudiants de l'EFAP Bordeaux sert la cause du don de plasma
À l'école de communication EFAP Bordeaux, la pédagogie passe par l’expérience concrète. Dans le cadre de leur formation, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique ont relevé un défi citoyen d’envergure : imaginer une campagne de communication destinée à encourager les jeunes au don de plasma.
lire la suite