Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Les étudiants de l'EFAP brûlent les planches du théâtre de l'Uchronie à Lyon

Les étudiants de l'EFAP, de l'ICART et de BRASSART ont eu l'opportunité de monter sur scène au théâtre de l’Uchronie à Lyon pour interpréter la pièce Quelqu’un veillera sur ton sommeil, dirigée par leur enseignant d’art oratoire Virgile Deslandre.

 

L'école de communication EFAP s'est associée avec l'école de management de l'art et de la culture ICART ainsi qu'avec l'école des métiers de la création BRASSART afin de permettre aux étudiants du campus de Lyon de monter une pièce de théâtre de niveau professionnel.

Guidés tout au long de ce projet par Vigile Deslandre, auteur, metteur en scène et compositeur de la pièce, près de trente étudiants bénévoles ont unis leurs talents, leurs compétences et leurs forces dans cette aventure artistique et professionnelle.

La pièce représentée, Quelqu'un veillera sur ton sommeil, écrite par Virgile Deslandre, est librement inspirée du célèbre roman Le Maître et Marguerite de Boulgakov, dont une adaptation cinématographique est parue en 2023 en Russie.

Douze comédiens débutants se sont produits sur la scène du théâtre de l’Uchronie, chaque soir pendant dix jours consécutifs. La préparation du spectacle a également mobilisé plus d'une quinzaine d'étudiants des trois écoles, impliqués dans diverses tâches : administration du projet, assistance à la mise en scène, scénographie et accessoires, régie son et lumières, costumes, captation et montage de courts-métrages…

Nos étudiants ont consacré de nombreuses heures aux répétitions et aux diverses opérations nécessaires à la réalisation du projet. Ils ont également participé à deux résidences artistiques de cinq jours chacune. Après neuf mois de travail acharné, ils ont offert aux spectateurs une pièce de théâtre à la hauteur des productions professionnelles.

Ce projet théâtral a offert aux étudiants une expérience unique, enrichissante et formatrice. En plus d'affiner leurs compétences artistiques et professionnelles, ils ont développé un esprit de collaboration et une ouverture d'esprit essentielle pour leurs futures carrières. Un grand bravo à toutes et à tous !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.