À Bordeaux, la campagne des étudiants EFAP s’affiche en grand
Alex et Lucile, deux étudiants du MBA Spécialisé Communication & Stratégies Publicitaires du campus de Bordeaux se sont engagés pour la bonne cause, dans le cadre de la compétition étudiante des Trophées de la Com. Sud-Ouest.
Chaque année, l’APACOM et le Club de la Com organisent Les Trophées de la Com. Sud-Ouest, un grand prix de la communication qui récompense annonceurs et agences des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Dans le cadre de cet événement, une compétition est également proposée aux étudiants des écoles de communication du territoire.
Créer une campagne d'affichage impactante : un défi pour les étudiants de l'école de communication EFAP
En collaboration avec Bordeaux Mécènes Solidaires, l'équipe des Trophées de la Com. Sud-Ouest a sélectionné l'association Colosolidaire pour être l’annonceur de cette compétition. Le défi lancé aux étudiants consistait à élaborer une campagne d'affichage incitant aux dons pour soutenir l'association, et ainsi offrir des vacances à des enfants issus de milieux modestes.
Alex Herique et Lucile Avont, étudiants du MBA Spécialisé Communication & Stratégies Publicitaires de l'EFAP ont eu l’immense honneur d’être sélectionnés parmi 85 autres projets et de présenter leur campagne, face à 5 autres groupes en lice, devant un jury de professionnels.
Les deux Efapiens ont séduit le jury avec leur campagne « Encouragez les rêveurs en herbe ».
Grâce à JC Decaux, la campagne d’affichage réalisée par nos deux étudiants en formation communication a pu prendre vie, dans les rues de Bordeaux, la semaine du 5 au 12 juin 2024. Elle s’est étendue sur un dispositif de 50 faces couvrant la totalité de l’agglomération. Une belle visibilité pour l’association Colosolidaire et surtout, une belle reconnaissance de la qualité du travail de nos étudiants.
Voir d'autres actualités
Étudier la communication à l’international avec l’EFAP
Étudier la communication à l'international avec l'EFAP, c'est se préparer à évoluer dans un monde globalisé où les enjeux de communication dépassent les frontières. Depuis plus de 60 ans, l'EFAP forme des professionnels capables de comprendre et d'analyser les marques, les médias et les cultures à l'échelle mondiale. Grâce à un réseau académique et professionnel solide, l'école offre à ses étudiants de nombreuses opportunités internationales, incluant des campus à l'étranger, des partenariats universitaires et des doubles diplômes.
lire la suite
Journée Agences Ouvertes 2026 : Une immersion dans l’univers des agences de communication
La Journée Agences Ouvertes (JAO) revient en 2026 pour sa 15e édition. Les agences de conseil en création, médias et relations publiques ont ouvert leurs portes à des milliers de futurs talents, permettant aux étudiants d’explorer de manière immersive les coulisses du monde de la communication. À travers des conférences, des ateliers pratiques et des rencontres avec des professionnels, cet événement a offert une occasion unique de découvrir les métiers et les défis du secteur.
lire la suite
L’alternance à l’EFAP : le témoignage de Noémie, Community Manager chez Bouygues
L’alternance est une véritable opportunité pour les étudiants de l’EFAP de se plonger dans le monde professionnel dès la 4ème année tout en poursuivant leur formation. C’est le cas de Noémy Kra, étudiante en 4e année du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business, qui nous partage son expérience enrichissante en tant que community manager chez Bouygues Bâtiment Nord-Est.
lire la suite