À Bordeaux, la campagne des étudiants EFAP s’affiche en grand
Alex et Lucile, deux étudiants du MBA Spécialisé Communication & Stratégies Publicitaires du campus de Bordeaux se sont engagés pour la bonne cause, dans le cadre de la compétition étudiante des Trophées de la Com. Sud-Ouest.
Chaque année, l’APACOM et le Club de la Com organisent Les Trophées de la Com. Sud-Ouest, un grand prix de la communication qui récompense annonceurs et agences des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Dans le cadre de cet événement, une compétition est également proposée aux étudiants des écoles de communication du territoire.
Créer une campagne d'affichage impactante : un défi pour les étudiants de l'école de communication EFAP
En collaboration avec Bordeaux Mécènes Solidaires, l'équipe des Trophées de la Com. Sud-Ouest a sélectionné l'association Colosolidaire pour être l’annonceur de cette compétition. Le défi lancé aux étudiants consistait à élaborer une campagne d'affichage incitant aux dons pour soutenir l'association, et ainsi offrir des vacances à des enfants issus de milieux modestes.
Alex Herique et Lucile Avont, étudiants du MBA Spécialisé Communication & Stratégies Publicitaires de l'EFAP ont eu l’immense honneur d’être sélectionnés parmi 85 autres projets et de présenter leur campagne, face à 5 autres groupes en lice, devant un jury de professionnels.
Les deux Efapiens ont séduit le jury avec leur campagne « Encouragez les rêveurs en herbe ».
Grâce à JC Decaux, la campagne d’affichage réalisée par nos deux étudiants en formation communication a pu prendre vie, dans les rues de Bordeaux, la semaine du 5 au 12 juin 2024. Elle s’est étendue sur un dispositif de 50 faces couvrant la totalité de l’agglomération. Une belle visibilité pour l’association Colosolidaire et surtout, une belle reconnaissance de la qualité du travail de nos étudiants.
Voir d'autres actualités
Classement Eduniversal 2026 : L’EFAP et ses MBA Spécialisés en tête des formations en communication
L’édition 2026 du classement Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA en France place de nouveau l’école de communication EFAP parmi les références incontournables en matière d’enseignement supérieur. Nos MBA Spécialisés se distinguent encore cette année parmi les formations les plus prestigieuses, soulignant l’excellence de nos programmes en communication.
lire la suite
La disparition du "L" de Celio : un teasing stratégique
Dans un monde où l’attention est devenue la ressource la plus précieuse, Celio, le leader français du prêt-à-porter masculin, a choisi une approche radicale pour se faire remarquer. Le 16 mars, l'enseigne a supprimé le "L" de son logo sur ses points de vente et plateformes digitales, provoquant un véritable séisme. Retour sur cette campagne brillante qui repousse les limites du marketing viral et redéfinit l’art de l’extension de gamme.
lire la suite
Vivre Séries Mania de l’intérieur : immersion en Community Management
Participer à un festival international tout en développant ses compétences en communication digitale : c’est exactement ce qu’ont vécu deux étudiantes de l’EFAP en stage comme Community Managers sur le festival Séries Mania. Une expérience concrète, professionnalisante et stratégique, au cœur d’un événement majeur de l’univers audiovisuel.
lire la suite