La battle nationale des MBA Spécialisés part-time de l’EFAP : une expérience professionnalisante pour les étudiants
Une semaine de créativité et de collaboration pour accompagner le lancement d’une start-up
Ce défi a réuni plus de 750 étudiants issus de différents cursus et de tous les campus EFAP de France pour élaborer une stratégie de communication innovante et percutante. Cette dimension collaborative a ajouté un niveau de défi supplémentaire, obligeant chacun à s'adapter et à tirer parti des compétences variées de ses coéquipiers.
Nos étudiants en formation de communication ont proposé à SOVAGE une stratégie de communication 360°, englobant tous les aspects nécessaires pour positionner la marque dans le secteur du luxe. Leur proposition incluait des campagnes de marketing digital, des événements promotionnels, des partenariats stratégiques, ainsi qu'une forte présence sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels.
Direction Paris pour une finale survoltée !
La finale de la battle nationale des MBA Spécialisés en alternance a eu lieu sur le campus de l'EFAP Paris Raspail. Cet événement marquant a réuni les finalistes de ce défi pour être départagés par le jury composé des fondateurs de la marque SOVAGE ainsi que des membres de la pédagogie de l’EFAP.
Nos Efapiens ont dû défendre leur projet devant le jury. Ces mises en situation préparent nos futurs professionnels de la communication au monde qui les attend, leur permet de dépasser leurs peurs et prendre confiance en eux.
« Nous nous sommes tournées vers l’EFAP parce que pour nous, c’est une école qui représente l’excellence dans la communication. »
Une expérience professionnalisante
Travailler sur un cas concret proposé par un annonceur réel comme SOVAGE a été extrêmement professionnalisant pour nos étudiants. Ils ont dû mettre en pratique leurs connaissances théoriques apprises en cours mais également mettre en évidence leurs savoirs acquis grâce à leur expérience en alternance, développer leurs compétences en communication et apprendre à travailler en équipe en respectant un délai très court.
Cette immersion dans le monde professionnel leur a donné un aperçu précieux des défis auxquels ils pourront être confrontés dans leur future carrière.
La finale de la battle nationale des MBA Spécialisés en alternance de l'EFAP a été un véritable succès. Les étudiants en communication ont relevé le défi avec brio, offrant à SOVAGE des solutions innovantes et stratégiques pour se démarquer dans le marché compétitif des boissons sans alcool de luxe.
Cette expérience a non seulement renforcé leurs compétences professionnelles, mais leur a aussi permis de vivre une aventure humaine et collaborative inoubliable.
Félicitations à tous nos Efapiens de MBA Spécialisés pour leur dévouement et leur sérieux dans ce travail !
Voir d'autres actualités
Bons plans étudiants : les sites et applis indispensables pour une rentrée réussie
La rentrée étudiante, c’est souvent synonyme de dépenses : logement, transport, nourriture, sorties… Heureusement, il existe de nombreux bons plans pour étudiants qui permettent de réduire son budget sans se priver. Voici une sélection des meilleures applis et sites pour bien démarrer ton année à l'école de communication EFAP (et ailleurs) tout en faisant des économies !
lire la suite
Sport Business et Communication : quelles opportunités après les JO 2024 ?
C'est indéniable, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont offert à la France une vitrine exceptionnelle ! Au-delà de la performance sportive, ces JOP ont mis en lumière toute une économie du sport, à la fois créative, innovante et résolument tournée vers la communication. Et si cette dynamique ne faisait que commencer ? Entre héritage olympique, digitalisation et grands événements à venir, le Sport Business s’impose comme l’un des secteurs les plus prometteurs pour les jeunes diplômés d'un Master ou d'un MBA Communication. Décryptage de cette nouvelle ère où sport et communication redessinent les contours d’un secteur en pleine effervescence.
lire la suite
Play
Créer, coordonner, vibrer : Matea et son immersion en stage chez NRJ Global
Étudiante en 4e année à l’EFAP, Matea a déjà multiplié les expériences dans différents univers créatifs : mode, musique, audiovisuel, événementiel… Aujourd’hui chargée de communication et relations publiques chez NRJ Global, elle revient sur un parcours riche, marqué par des rencontres déterminantes, une curiosité constante et une passion profonde pour le monde des médias et de la musique.
voir la vidéo