Le MBA spécialisé Digital Marketing & Business à nouveau partenaire du baromètre « Croissance et digital » de l’ACSEL
L’ACSEL, l’association de l’économie numérique, a présenté les résultats de son baromètre « Croissance et digital », qui mesure l'impact du digital dans la croissance du commerce en France. Pour la huitième année, le MBA spécialisé Digital Marketing & Business (MBA DMB) de l’EFAP était partenaire de cet événement.
Vincent Montet, fondateur et directeur du MBA spécialisé Digital Marketing & Business et Vice-président de l’ACSEL, revient sur les principaux enseignements de cette étude.
En 2024, 63 % des entreprises déclarent avoir les compétences en interne sur la transformation digitale. Cette année marque donc celle de la maturité. Mais quand il s’agit de recruter, ce sont plus d’un tiers des entreprises qui déclarent vouloir ou avoir recruté des profils capables de les aider dans la transformation numérique sur le plan marketing ou commercial.
L’autre fait marquant est celui de l’explosion de l’alternance. C’est un vrai succès qui permet à des jeunes d'augmenter leur employabilité. Pour les entreprises, les deux premières raisons de cet engouement sont le fait que ces étudiants soient bien formés et qu’ils maîtrisent les outils.
Accédez aux resultats, infographie et replay de l'ensemble du Baromètre sur https://www.acsel.eu/8eme-ed-du-baro-croiss-resultats/
Le MBA spécialisé Digital Marketing & Business prépare plusieurs centaines d’étudiants en apprentissage chaque année. Ce ne sont pas seulement des jeunes en formation initiale, mais également des cadres en activité, de tous âges et de profils variés.
Le diplôme étant reconnu par l’état (RNCP niveau 7 – Bac+5), certaines entreprises n’hésitent pas à solliciter le MBA spécialisé Digital Marketing & Business pour concevoir des formations sur-mesure et certifier leurs salariés sur des blocs de compétences et non sur l’ensemble du programme.
Le MBA spécialisé Digital Marketing & Business est n°1 au classement Eduniversal des meilleurs Masters en digital à Paris.
Voir d'autres actualités

Mind’to Market 2025 : Une journée au cœur du futur du marketing
Le 13 mai dernier, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique de l’EFAP à Aix-en-Provence ont orchestré la deuxième édition de Mind’to Market, un événement dédié à une thématique plus que jamais d’actualité : l’intelligence artificielle dans le marketing.
lire la suite

Stage à Cannes : une première immersion professionnelle d’exception pour Joséphine
Joséphine, étudiante en première année à l’EFAP Lyon, vit actuellement une expérience hors du commun : son stage au Festival de Cannes. Une immersion totale dans les coulisses de l’un des plus grands festivals de cinéma du monde, à seulement 19 ans !
lire la suite

Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite