Visionary Day : une journée sur la « Gen IA » réservée à la communauté MBADMB
Le « Visionary Day » est le rendez-vous annuel de la communauté « Digital Marketing & Business » de l'EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, en partenariat avec le Hub Institute. Cette année, il a pris la forme d’une émission de télévision de 9 heures, en direct de nos studios du campus de Paris-Raspail et des locaux de notre partenaire de Lille, Euratechnologies.
Cette journée de conférences en ligne regroupait nos partenaires, nos alumni et nos 300 étudiants des MBA Spécialisés Digital Marketing & Business des campus de Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Alger et Shanghai mais aussi de toutes les majeurs DMB : Health, Beauty & Cosmetics, Luxe.
Au programme, des prises de paroles de prestigieux experts du marketing et de la transformation digitale. Ils ont débattu autour de sujets variés pour montrer comment, après la GenY et la GenZ, la « GenIA » est en train de bousculer le monde du travail.
« Il était très important pour moi de pouvoir intervenir lors de cette conférence d’une journée autour de l’intelligence artificielle, parce que tous les élèves aujourd’hui vont être utilisateurs et initiateurs de cette intelligence artificielle. Ils doivent en comprendre les dérives potentielles mais aussi l’impact extraordinaire qu’ils vont avoir entre leurs mains. »
La journée s’est ouverte par une interview exclusive du philosophe et sociologue Edgar Morin. Elle a été riche en thématiques diverses (IA et Web3, IA et éthique, Luxe & IA…). Gilles Babinet, le co-président du Conseil National du Numérique a même donné sa vision de la transformation du monde par l’IA.
« Le Visionary day, c’était plus qu’un événement, c’était une explosion d’idées. »
Voir d'autres actualités

EFAP Alumni - Rencontre avec Elodie Malatrait, Directrice Adjointe de la communication et du protocole de l’Olympique de Marseille
Article rédigé par Emilie PELICOT et Estelle RAJA, étudiantes en 1re année au sein du campus d'Aix-en-Provence. Dans le cadre de notre première année à l’EFAP, nous avons eu l’opportunité d’interviewer Élodie Malatrait, Directrice Adjointe de la communication et du protocole de l’Olympique de Marseille (OM).Avec près de 30 années d’expérience, dont 19 passées au sein du club, elle nous a partagé son quotidien, ses défis, et sa vision du métier.
lire la suite

Rencontre avec Hugo Sélignac, producteur incontournable du cinéma français
Les étudiants de l'école de communication EFAP et de l’ÉSEC ont eu l'honneur d'accueillir Hugo Sélignac, producteur de renom, pour une Masterclass enrichissante sur les défis et les réalités de la production cinématographique contemporaine. Pendant cet échange passionnant, il a partagé son parcours, sa vision du métier et les coulisses de ses projets les plus marquants.
lire la suite

Les métiers de la communication en 2025 : tendances, opportunités et formations à l'EFAP
La communication est un domaine dynamique qui ne cesse de se transformer au rythme des innovations technologiques et des nouvelles attentes des consommateurs. En 2025, les professionnels de la communication doivent maîtriser une palette de compétences variée, allant du digital à la stratégie de marque, en passant par l'influence et la gestion de crise. Dans cet environnement en mutation, les formations adaptées aux nouvelles réalités du marché sont essentielles pour se démarquer.
lire la suite