Les étudiants de l'école de communication EFAP formés au journalisme mobile !
En intégrant l'école de communication EFAP, les étudiants ont la possibilité de se former tout au long de leur cursus aussi bien d'un point vue théorique que d'un point de vue pratique. La preuve avec les étudiants de l'EFAP Lyon au sein de la spécialisation "Communication & Production Audiovisuelle" qui ont eu la chance de se former au kit MoJo.
Dans un monde audiovisuel en constante évolution, le terme de "mobile journalisme" (MoJo) est de plus en plus utilisé et c'est tout naturellement que cette pratique est enseignée aux étudiants en formation à l'école de communication EFAP Lyon.
Maitriser le kit MoJo, c'est pouvoir prendre des photos et filmer en toutes circonstances grâce à son smartphone. C'est aussi être réactif et pouvoir capter l'image en quelques secondes. Un gain de temps considérable qui permet de produire rapidement du contenu, avantage non négligeable en communication.
Lors de leur prochaine entrée sur le marché du travail, nos étudiants en communication auront donc tous les outils pour être de bons communicants et travailler sereinement. Bonne chance à eux !
En savoir plus sur le MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle
Voir d'autres actualités
French Tech Lille x EFAP : un partenariat pour connecter formation, innovation et talents
La French Tech Lille et l’EFAP officialisent un partenariat pensé pour rapprocher les jeunes talents des entreprises innovantes du territoire. Une collaboration au croisement de la formation, de l’entrepreneuriat et de l’innovation, avec une ambition commune : préparer les communicants de demain aux défis d’un monde globalisé.
lire la suite
Play
Pourquoi la publicité Intermarché cartonne (et ce qu’elle dit du marketing d’aujourd’hui)
Depuis quelques jours, la pub de Noël d’Intermarché fait le tour du monde et s’impose comme un véritable phénomène viral ! Partagée massivement sur les réseaux sociaux, commentée dans la presse internationale et détournée par les internautes, elle s’impose comme l’un des plus grands succès publicitaires récents. Mais pourquoi cette campagne fonctionne-t-elle autant ? Et que révèle-t-elle des nouveaux enjeux du marketing, à l’heure de l’IA et de la viralité ? On décrypte tout ça ensemble.
voir la vidéo
De l’EFAP Lyon à l’entrepreneuriat : Moro, l’agence qui apporte du peps à la communication culinaire
Avec Moro, leur agence de communication dédiée à la gastronomie, Alizée et Léa incarnent une nouvelle génération de communicantes formées à l'EFAP alliant expertise, audace et énergie. Elles reviennent sur leur parcours et la naissance de leur projet !
lire la suite