L’EFAP New York ? Un accélérateur de carrière !
Fin de la New York Week à l’école de communication EFAP ! À l’initiative de la Direction des Relations Internationales et de Patricia Chaban, Directrice du campus de New York, des sessions d’informations ont été organisées au sein des campus de l'EFAP.
L’objectif ? Présenter les différents formations communication aux étudiants. À cette occasion, deux diplômés de notre formation en communication, Philippine Cointreau (promo 2017) et Tanguy Rebours de Chollet (promo 2007), ont partagé avec nous leur expérience new-yorkaise…
Pouvez-vous présenter votre parcours ?
Tanguy : J’ai fait l'école de communication EFAP New York durant ma deuxième année, où j’ai étudié au NYT (New York Institute of Technology) et effectué 4 semestres. Après mon Master’s Degree in Fine Art Communication de la NYT, je suis resté une année de plus pendant laquelle j’ai effectué des stages chez Miu Miu (Groupe Prada USA), puis chez Creed (parfums) dont le siège social est situé à l’Empire State Building. J’étais initialement venu pour un semestre, et finalement nous avons tous prolongé notre expérience new-yorkaise !
Philippine : J’ai fait ma quatrième année à New York pendant mon MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies à l’école communication EFAP Paris. J’ai toujours voulu aller à l’étranger et en particulier aux Etats-Unis. C’était une expérience très enrichissante ! L’EFAP New York a été un levier important pour moi notamment pour mieux parler anglais. Les cours étaient par ailleurs très diversifiés.
Qu’avez-vous apprécié le plus durant votre formation à l'école de communication EFAP New York ?
Tanguy : Le campus américain ! Un vrai melting-pot. L’accueil était génial et le lieu sublime ! Le campus est situé à Time Warner Center, très central. Dans le cadre du Master’s Degree in Fine Art Communication, nous avions des cours d’art, de langues, de radio, de médias.
Aujourd’hui, grâce à cette formation, je suis complétement bilingue. Et mes meilleurs amis sont ceux que je me suis fait à l’époque.
Philippine : Je me suis « trouvée » à New York. J’y ai découvert le milieu associatif en effectuant mon stage au sein de l’association Les Amis du Musée d’Orsay et cela m’avait beaucoup plu ! Aujourd’hui, je travaille pour Passerelles & Compétences qui met en relation d’autres associations et des bénévoles en fonction de leurs compétences.
Un conseil à donner à nos étudiants ?
Tanguy : Il ne faut pas hésiter à faire l'école de communication EFAP New York ! C’est un accélérateur de carrière. Durant ma formation à New York, j’ai eu le sentiment de gagner dix ans dans ma carrière. Ayant travaillé avec les Américains, je connaissais le système. Mais ma formation académique américaine avec mon double diplôme EFAP / Fine Art Communication de la NYT représentait surtout un bagage considérable ! Aujourd’hui, j’ai ma propre agence de relations presse dans le luxe, T2C Press and Consulting : nous travaillons pour ces clients dans les domaines de la joaillerie, de l’horlogerie et de l’hôtellerie de luxe.
Philippine : On a tendance à parfois s’enfermer dans des cases. À se coller des étiquettes. On dit qu’il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Alors foncez, il est important de s’écouter !
Merci à nos anciens élèves pour ce partage d’expérience !
Voir d'autres actualités

Journée Agences Ouvertes : une occasion de découvrir les métiers de la communication en agence
Depuis 2011, l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) organise la Journée Agences Ouvertes, une initiative qui invite tous les talents à découvrir l'univers des agences de l'intérieur.
lire la suite

Retour sur la Masterclass exceptionnelle de Lena Situations à l'EFAP
Les étudiants de l'école de communication EFAP et de l'école de mode IFA Paris ont eu la chance d'assister à une Masterclass exceptionnelle de Lena Mahfouf, plus connue sous le nom de Lena Situations. Influenceuse, entrepreneure et autrice, elle est aussi une référence incontournable dans le monde de la mode et de la communication. Cette rencontre s'inscrit dans la volonté de l'EFAP d'offrir à ses étudiants un accès privilégié aux professionnels qui transforment le secteur de la communication.
lire la suite

Boostez votre carrière internationale avec le Full English Program de l’EFAP !
Aujourd’hui, les métiers de la communication ne connaissent plus de frontières. Travailler pour une marque mondiale, animer une campagne sur les réseaux sociaux depuis l’étranger, intégrer une agence de publicité new-yorkaise ou coordonner des événements internationaux… autant de perspectives qui attirent de plus en plus de jeunes passionnés par la com’.
lire la suite