Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

L’EFAP New York ? Un accélérateur de carrière !

Fin de la New York Week à l’école de de communication EFAP ! À l’initiative de la Direction des Relations Internationales et de Patricia Chaban, Directrice du campus de New York, des sessions d’informations ont été organisées du 14 au 18 novembre en présentiel au sein des campus de Bordeaux, Paris, Lille et Lyon, ainsi qu’en distanciel.

L’objectif ? Présenter les différents formations communication aux étudiants. À cette occasion, deux Alumni, Philippine Cointreau (promo 2017) et Tanguy Rebours de Chollet (promo 2007) ont partagé avec nous leur expérience new-yorkaise…

Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Tanguy : J’ai fait l'école de communication EFAP New York durant ma deuxième année, où j’ai étudié au NYT (New York Institute of Technology) et effectué 4 semestres. Après mon Master’s Degree in Fine Art Communication de la NYT, je suis resté une année de plus pendant laquelle j’ai effectué des stages chez Miu Miu (Groupe Prada USA), puis chez Creed (parfums) dont le siège social est situé à l’Empire State Building. J’étais initialement venu pour un semestre, et finalement nous avons tous prolongé notre expérience new-yorkaise !

Philippine : J’ai fait ma quatrième année à New York pendant mon MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies à l’école communication EFAP Paris. J’ai toujours voulu aller à l’étranger et en particulier aux Etats-Unis. C’était une expérience très enrichissante ! L’EFAP New York a été un levier important pour moi notamment pour mieux parler anglais. Les cours étaient par ailleurs très diversifiés.

Qu’avez-vous apprécié le plus durant votre formation à l'école de communication EFAP New York ?

Tanguy : Le campus américain ! Un vrai melting-pot. L’accueil était génial et le lieu sublime ! Le campus est situé à Time Warner Center, très central. Dans le cadre du Master’s Degree in Fine Art Communication, nous avions des cours d’art, de langues, de radio, de médias.

Aujourd’hui, grâce à cette formation, je suis complétement bilingue. Et mes meilleurs amis sont ceux que je me suis fait à l’époque.  

Philippine : Je me suis « trouvée » à New York. J’y ai découvert le milieu associatif en effectuant mon stage au sein de l’association Les Amis du Musée d’Orsay et cela m’avait beaucoup plu ! Aujourd’hui, je travaille pour Passerelles & Compétences qui met en relation d’autres associations et des bénévoles en fonction de leurs compétences.

Un conseil à donner à nos étudiants ?

Tanguy : Il ne faut pas hésiter à faire l'école de communication EFAP New York ! C’est un accélérateur de carrière. Durant ma formation à New York, j’ai eu le sentiment de gagner dix ans dans ma carrière. Ayant travaillé avec les Américains, je connaissais le système. Mais ma formation académique américaine avec mon double diplôme EFAP / Fine Art Communication de la NYT représentait surtout un bagage considérable ! Aujourd’hui, j’ai ma propre agence de relations presse dans le luxe, T2C Press and Consulting : nous travaillons pour ces clients dans les domaines de la joaillerie, de l’horlogerie et de l’hôtellerie de luxe.

Philippine : On a tendance à parfois s’enfermer dans des cases. À se coller des étiquettes. On dit qu’il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Alors foncez, il est important de s’écouter !

Merci à nos anciens élèves pour ce partage d’expérience !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP