Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

La Police Nationale vient challenger la créativité des étudiants de l'école de communication EFAP !

Les étudiants en 5e année de la formation "Digital Marketing & Business" de l'école de communication EFAP ont eu l'opportunité de travailler pour un annonceur pas tout à fait comme les autres : la Police Nationale. L'objectif ? Développer la présence de l'institution sur les réseaux sociaux. 

La grande force de la formation communication à l'EFAP et de ses MBA Spécialisés, ce sont les rencontres et les études de cas proposées par des entreprises. Les étudiants ont eu pour mission de produire une stratégie de communication digitale et ainsi développer de la visibilité de la Police Nationale sur les réseaux sociaux.

C'est une alumni de l'EFAP, Julie Hacquin, diplômée de la promotion 2004 et aujourd'hui chargée des relations publiques au sein du Service d'Information et de Communication de la Police Nationale (SIcoP), qui a mis au défi nos étudiants en formation communication. En effet, l'école de communication EFAP possède un réseau exceptionnel de 21 000 diplômés travaillant dans plus de 50 pays à travers le monde.

 

Julie Hacquin a pris place dans le jury aux côtés de Sonia Fibleuil, porte-parole de la Police Nationale et Jennifer Fuks, responsable du pôle communication digitale du SIcoP. Un jury unanime sur l'expérience vécue : "Tant d'investissement en si peu de temps, c'est bluffant ! Cela nous permet, en plus, de se remettre en question, de confronter nos certitudes et de prendre de la hauteur par rapport à ces problématiques".
 

Une grande fierté pour Vincent Montet, fondateur et directeur du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l'école de communication EFAP : "Vous avez fait face à l'un des annonceurs les plus difficiles que nous ayons eu et je suis fier de vous. Votre capacité de travail et votre rapidité d'exécution sont impressionnantes".

En effet, après avoir reçu le brief, les étudiants en communication ont disposé d'une semaine pour s'organiser et travailler en équipe pour livrer des restitutions toutes plus complètes les unes que les autres : micro-trottoir, animation des réseaux sociaux, podcasts, séminaires, témoignages... Tous les formats ont été passés en revue afin d'augmenter et d'affiner la stratégie de communication digitale de la Police Nationale.

Ce qui est certain, c'est que cette expérience, aura permis aux EFAPiens d'enrichir leurs connaissances en communication et leur expérience professionnelle. En prime, l'équipe gagnante aura l'honneur de découvrir le centre d'entrainement du RAID le temps d'une visite ! 

"Nous avons été inspirés depuis le début, les échanges entre nous ont été très fluides, chacun a eu la liberté de s'exprimer durant cette expérience très intensive et très créative !"

Margot, Lydia, Adèle, Yara, Maïrame et Feïkeram - Gagnants de cette battle de fin d'études à l'école de communication EFAP

Le conseil du jury à nos étudiants : "Poursuivez dans cette voie, croyez en vous, faites-vous confiance et ne baissez jamais les bras ! Gardez votre curiosité et votre créativité."

Découvrez le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.