Masterclass avec Yann CUCHERAT, Homme politique et gymnaste français
Yann Cucherat a un parcours atypique, ancien gymnaste de haut niveau avec notamment 4 participations aux Jeux Olympiques, il occupe aujourd'hui des fonctions politiques au sein de la ville de Lyon et travaille également pour l'Agence Nationale du Sport.
Durant cette conférence, il a expliqué aux élèves du MBA Spécialisé "Sport Business & Communication" l'importance du réseau professionnel que ce soit dans le monde sportif mais également et surout dans le monde politique. Moment d'échange privilégié pour nos étudiants en 5e année en formation communication qui ont pu appréhender le rôle et la place que le sport occupe dans les politiques publiques mais surtout dans notre société.
"Je considère que ce MBA Sport Business & Communication est une opportunité pour les étudiants, pour avoir une vision beaucoup plus large de ce que le sport est en capacité d'apporter à nos sociétés".
L'ancien sportif aux 10 titres de champion de France en a profité pour aborder avec nos EFAPiens, les formidables opportunités professionnelles créées par l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Son conseil à nos futurs professionnels : "Poursuivez le chemin qui vous passionne. C'est avant tout une histoire de motivation [...] On s'investit pleinement, on arrive à trouver des opportunités."
En savoir plus sur le MBA Spécialisé "Sport Business & Communication"
Voir d'autres actualités
Générations EFAP : la communication, une histoire de famille de Lille à Toulouse
Qu’y a-t-il de commun entre la fin des années 90, marquée par l'émergence des prémices du digital, et l'année 2026, rythmée par l'intelligence artificielle et la création de contenu sur les réseaux sociaux ? Une école de communication, une passion, et surtout… un lien de parenté !
lire la suite
EFAP ⎮ Big Battle 2026 x Parc Astérix
Plongez au cœur de la Big Battle 2026 de l’EFAP ! Cette année, 900 étudiants de 3e année répartis sur 8 campus ont eu deux semaines pour relever un défi XXL lancé par un géant du divertissement : le Parc Astérix. Entre adrénaline, stratégie et gestion du stress, découvrez comment ce hackathon unique bouscule les codes de la formation en communication. Que la meilleure agence gagne !
lire la suite
Pourquoi l’humain reste le cœur de l’événementiel : rencontre avec Nunzia Passacantando
L’événementiel est bien plus qu'une affaire de logistique : c'est un métier profondément humain qui repose sur l'émotion, le relationnel et la convergence des objectifs. Rencontre avec Nunzia Passacantando, directrice du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel, qui nous livre sa vision du secteur : si l'IA s'impose désormais comme un précieux allié pour optimiser les tâches opérationnelles, découvrez pourquoi l'intelligence relationnelle et l'expérience client restent les clés de voûte indispensables et non automatisables de ce métier.
lire la suite