Partage d'expérience : Stage "attachée de presse" - L'Armée de l'air et de l'espace
Étudiante en formation communication sur notre campus de Paris, Anna a eu l'opportunité d'effectuer son stage de 4e année au sein de l'Armée de l'air et de l'espace.
Après trois ans de licence de droit, Anna a décidé de se réorienter pour rejoindre l'école de communication EFAP en 4e année pour y faire de la communication institutionnelle. Un choix dont elle est heureuse.
"Je suis contente de mes études à l'EFAP car c'est grâce à l'EFAP que j'ai trouvé ce stage. Ils nous mettent en relation avec des entreprises telles que le
Ministère des Armées et pleins d'autres entreprises", raconte-t-elle.
Dans le cadre de son stage de 4e année qu'elle effectue au sein de l'Armée de l'air et de l'espace, Anna est
attachée de presse. "Mes missions au quotidien consistent en une veille médiatique pour voir qu'elles sont les retombées sur l'Armée de l'air et de l'espace. Je fais également des dossiers de presse et des communiqués de presse, notamment dans le cadre du défilé aérien du 14 juillet. On a pu notamment collaborer avec les médias nationaux et internationaux pour réaliser les pré-sujets sur les différentes bases aériennes du territoire national donc on a pu travailler avec de grands médias tels que TF1, France 2, LCI et BFM", décrit Anna, étudiante en formation de communication.
Le conseil d'Anna pour la recherche de stage : "Ne pas se limiter dans ses candidatures, il faut oser et bien travailler ses lettres de motivation parce que ça fait vraiment la différence."
Voir d'autres actualités
Quand la créativité des étudiants de l'EFAP Bordeaux sert la cause du don de plasma
À l’EFAP Bordeaux, la pédagogie passe par l’expérience concrète. Dans le cadre de leur formation, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique ont relevé un défi citoyen d’envergure : imaginer une campagne de communication destinée à encourager les jeunes au don de plasma.
lire la suite
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
Nos étudiants du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle en immersion sur le tournage de McWalter
Au cœur de l’action et au plus près des équipes : les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle de l'école de communication EFAP ont eu la chance de découvrir les coulisses du tournage de McWalter, le nouveau film de Simon Astier, réunissant à l’écran Mister V et Jonathan Cohen. Une expérience immersive qui illustre parfaitement l’ADN de notre MBA Spécialisé : apprendre en situation réelle, comprendre les métiers, et se constituer un réseau professionnel solide.
lire la suite