Partage d'expérience : Stage "attachée de presse" - L'Armée de l'air et de l'espace
Étudiante en formation communication sur notre campus de Paris, Anna a eu l'opportunité d'effectuer son stage de 4e année au sein de l'Armée de l'air et de l'espace.
Après trois ans de licence de droit, Anna a décidé de se réorienter pour rejoindre l'école de communication EFAP en 4e année pour y faire de la communication institutionnelle. Un choix dont elle est heureuse.
"Je suis contente de mes études à l'EFAP car c'est grâce à l'EFAP que j'ai trouvé ce stage. Ils nous mettent en relation avec des entreprises telles que le
Ministère des Armées et pleins d'autres entreprises", raconte-t-elle.
Dans le cadre de son stage de 4e année qu'elle effectue au sein de l'Armée de l'air et de l'espace, Anna est
attachée de presse. "Mes missions au quotidien consistent en une veille médiatique pour voir qu'elles sont les retombées sur l'Armée de l'air et de l'espace. Je fais également des dossiers de presse et des communiqués de presse, notamment dans le cadre du défilé aérien du 14 juillet. On a pu notamment collaborer avec les médias nationaux et internationaux pour réaliser les pré-sujets sur les différentes bases aériennes du territoire national donc on a pu travailler avec de grands médias tels que TF1, France 2, LCI et BFM", décrit Anna, étudiante en formation de communication.
Le conseil d'Anna pour la recherche de stage : "Ne pas se limiter dans ses candidatures, il faut oser et bien travailler ses lettres de motivation parce que ça fait vraiment la différence."
Voir d'autres actualités
Retour sur le Welcome Summit des MBA Spécialisés de l'EFAP Paris
La semaine du 21 au 25 octobre a marqué un moment clé pour nos quelque 550 étudiants des MBA Spécialisés de l'école de communication EFAP Paris, réunis à l’Hôtel Mona Bismarck pour le Welcome Summit, un événement conçu pour les accompagner dans leur transition vers le monde professionnel.
lire la suite PlayBob Sinclar à l'EFAP pour une Masterclass passionnante au cœur de la French Touch !
Les étudiants de l'ecole de communication EFAP Paris ont eu l’honneur de rencontrer Bob Sinclar, figure emblématique de la scène musicale internationale et pionnier de la French Touch. Cette rencontre exceptionnelle, organisée à l’occasion des 30 ans de son label Yellow Productions, fondé avec DJ Yellow, a été animée par le DJ et producteur Sam Karlson.Cet échange privilégié a offert aux futurs professionnels de la communication une opportunité rare d’explorer le parcours d’un artiste visionnaire. Bob Sinclar a partagé les temps forts de sa carrière, sa passion pour la musique, sa perception de l’industrie et ses conseils précieux pour réussir dans cet univers exigeant.
voir la vidéoUne nouvelle reconnaissance pour l’EFAP au classement Eduniversal 2025
Le classement Eduniversal 2025, référence incontournable dans l’évaluation des formations supérieures, a une fois de plus consacré le Programme de l'EFAP comme une formation d’excellence. Ce résultat vient confirmer la qualité et la pertinence de notre programme dans le domaine de la communication.
lire la suite