Étude de cas "Hôtellerie de Luxe" pour un palace parisien
Le palace parisien "La Réserve" a fait appel aux étudiants du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies afin de les accompagner dans leur stratégie de communication. Une étude de cas qui s'est déroulée dans des conditions particulières puisqu'elle a eu lieu intégralement en ligne !
Les étudiants de notre formation luxe avaient pour mission de proposer une stratégie de communication créative pour accroître la visibilité du bar "Le Gaspard" et du restaurant contemporain "La Pagode de Cos" au sein du palace.
La recommandation de nos étudiants en communication a été de jouer sur la confidentialité de l'établissement et d'utiliser sur la grande porte rouge qui représente l'entrée de l'hôtel. Pour cela, ils ont créé un événement mystérieux pour des journalistes et le grand public afin d'attiser leur curiosité et de les inciter à venir découvrir le bar et le restaurant.
Comme toutes les autres études de cas proposées au long de notre formation luxe, cette battle a permis à nos étudiants de rencontrer des professionnels du milieu du luxe avec des problématiques concrètes et, plus particulièrement, de découvrir le milieu de l'hôtellerie de luxe.
Voir d'autres actualités

Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite

Les étudiants de l’EFAP en immersion à Vivatech 2025 : une expérience au cœur de l’innovation
Plongés dans l’univers de la tech et de l’innovation, les étudiants de 2e année de l’EFAP ont vécu une expérience unique lors de leur participation au salon Vivatech 2025, le plus grand événement tech d’Europe. Organisé à Paris Expo Porte de Versailles, ce salon a battu tous les records avec plus de 180 000 visiteurs, près de 14 000 start-ups issues de 120 pays, et 3 500 exposants venus partager les dernières avancées technologiques.
lire la suite

Stage en communication corporate chez Hennessy : l’expérience de Tristan, étudiant en 3e année à l’EFAP
Tristan Soulat, 20 ans, étudiant en 3e année à l’EFAP Bordeaux, a effectué un stage de quatre mois dans l’une des Maisons les plus emblématiques du groupe LVMH : Hennessy. Une immersion dans l’univers de la communication corporate d’un leader mondial du cognac.
lire la suite