Étude de cas "Hôtellerie de Luxe" pour un palace parisien
Le palace parisien "La Réserve" a fait appel aux étudiants du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies afin de les accompagner dans leur stratégie de communication. Une étude de cas qui s'est déroulée dans des conditions particulières puisqu'elle a eu lieu intégralement en ligne !
Les étudiants de notre formation luxe avaient pour mission de proposer une stratégie de communication créative pour accroître la visibilité du bar "Le Gaspard" et du restaurant contemporain "La Pagode de Cos" au sein du palace.
La recommandation de nos étudiants en communication a été de jouer sur la confidentialité de l'établissement et d'utiliser sur la grande porte rouge qui représente l'entrée de l'hôtel. Pour cela, ils ont créé un événement mystérieux pour des journalistes et le grand public afin d'attiser leur curiosité et de les inciter à venir découvrir le bar et le restaurant.
Comme toutes les autres études de cas proposées au long de notre formation luxe, cette battle a permis à nos étudiants de rencontrer des professionnels du milieu du luxe avec des problématiques concrètes et, plus particulièrement, de découvrir le milieu de l'hôtellerie de luxe.
Voir d'autres actualités
Quand la créativité des étudiants de l'EFAP Bordeaux sert la cause du don de plasma
À l’EFAP Bordeaux, la pédagogie passe par l’expérience concrète. Dans le cadre de leur formation, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique ont relevé un défi citoyen d’envergure : imaginer une campagne de communication destinée à encourager les jeunes au don de plasma.
lire la suite
Agent de célébrités : un métier révélé par Clarisse Castan sur Netflix
lire la suite
Nos étudiants du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle en immersion sur le tournage de McWalter
Au cœur de l’action et au plus près des équipes : les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle de l'école de communication EFAP ont eu la chance de découvrir les coulisses du tournage de McWalter, le nouveau film de Simon Astier, réunissant à l’écran Mister V et Jonathan Cohen. Une expérience immersive qui illustre parfaitement l’ADN de notre MBA Spécialisé : apprendre en situation réelle, comprendre les métiers, et se constituer un réseau professionnel solide.
lire la suite