Documentation EFAPDocumentation Nous rencontrer EFAPNous Rencontrer Candidater EFAPCandidater

Étude de cas "Hôtellerie de Luxe" pour un palace parisien

Le palace parisien "La Réservea fait appel aux étudiants du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies afin de les accompagner dans leur stratégie de communication. Une étude de cas qui s'est déroulée dans des conditions particulières puisqu'elle a eu lieu intégralement en ligne !

 

Les étudiants de notre formation luxe avaient pour mission de proposer une stratégie de communication créative pour accroître la visibilité du bar "Le Gaspard" et du restaurant contemporain "La Pagode de Cos" au sein du palace.

La recommandation de nos étudiants a été de jouer sur la confidentialité de l'établissement et d'utiliser sur la grande porte rouge qui représente l'entrée de l'hôtel. Pour cela, ils ont créé un événement mystérieux pour des journalistes et le grand public afin d'attiser leur curiosité et de les inciter à venir découvrir le bar et le restaurant.

Comme toutes les autres études de cas proposées au long de notre formation luxe, cette battle a permis à nos étudiants de rencontrer des professionnels du milieu du luxe avec des problématiques concrètes et, plus particulièrement, de découvrir le milieu de l'hôtellerie de luxe.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.