Étude de cas "Hôtellerie de Luxe" pour un palace parisien
Le palace parisien "La Réserve" a fait appel aux étudiants du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies afin de les accompagner dans leur stratégie de communication. Une étude de cas qui s'est déroulée dans des conditions particulières puisqu'elle a eu lieu intégralement en ligne !
Les étudiants de notre formation luxe avaient pour mission de proposer une stratégie de communication créative pour accroître la visibilité du bar "Le Gaspard" et du restaurant contemporain "La Pagode de Cos" au sein du palace.
La recommandation de nos étudiants en communication a été de jouer sur la confidentialité de l'établissement et d'utiliser sur la grande porte rouge qui représente l'entrée de l'hôtel. Pour cela, ils ont créé un événement mystérieux pour des journalistes et le grand public afin d'attiser leur curiosité et de les inciter à venir découvrir le bar et le restaurant.
Comme toutes les autres études de cas proposées au long de notre formation luxe, cette battle a permis à nos étudiants de rencontrer des professionnels du milieu du luxe avec des problématiques concrètes et, plus particulièrement, de découvrir le milieu de l'hôtellerie de luxe.
Voir d'autres actualités
Play
Épisode 2 du podcast EFAP : déconstruire les clichés sur la communication
Après un premier épisode placé sous le signe de la transmission et de la créativité, le podcast de l'école de communication EFAP revient avec un nouveau numéro. Dans ce 2ème épisode, deux invitées (l’une étudiante, l’autre diplômée) échangent sur leurs parcours et reviennent sur leurs anecdotes personnelles et professionnelles.
voir la vidéo
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo
Play
Pourquoi la publicité Intermarché cartonne (et ce qu’elle dit du marketing d’aujourd’hui)
Depuis quelques jours, la pub de Noël d’Intermarché fait le tour du monde et s’impose comme un véritable phénomène viral ! Partagée massivement sur les réseaux sociaux, commentée dans la presse internationale et détournée par les internautes, elle s’impose comme l’un des plus grands succès publicitaires récents. Mais pourquoi cette campagne fonctionne-t-elle autant ? Et que révèle-t-elle des nouveaux enjeux du marketing, à l’heure de l’IA et de la viralité ? On décrypte tout ça ensemble.
voir la vidéo