Étude de cas "Hôtellerie de Luxe" pour un palace parisien
Le palace parisien "La Réserve" a fait appel aux étudiants du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies afin de les accompagner dans leur stratégie de communication. Une étude de cas qui s'est déroulée dans des conditions particulières puisqu'elle a eu lieu intégralement en ligne !
Les étudiants de notre formation luxe avaient pour mission de proposer une stratégie de communication créative pour accroître la visibilité du bar "Le Gaspard" et du restaurant contemporain "La Pagode de Cos" au sein du palace.
La recommandation de nos étudiants en communication a été de jouer sur la confidentialité de l'établissement et d'utiliser sur la grande porte rouge qui représente l'entrée de l'hôtel. Pour cela, ils ont créé un événement mystérieux pour des journalistes et le grand public afin d'attiser leur curiosité et de les inciter à venir découvrir le bar et le restaurant.
Comme toutes les autres études de cas proposées au long de notre formation luxe, cette battle a permis à nos étudiants de rencontrer des professionnels du milieu du luxe avec des problématiques concrètes et, plus particulièrement, de découvrir le milieu de l'hôtellerie de luxe.
Voir d'autres actualités
Caritatif & événementiel : pourquoi l’engagement solidaire est devenu un levier incontournable de communication
Dans un paysage où l’événementiel et la communication doivent désormais prouver leur utilité, le caritatif s’impose comme un puissant levier d’engagement. Des rendez-vous emblématiques comme le Téléthon, Octobre Rose ou le ZEvent montrent qu’une stratégie solidaire peut à la fois mobiliser des communautés, générer de la visibilité et créer un impact mesurable (dons, bénévolat, sensibilisation). Au-delà du “coup de com’”, ces dispositifs exigent cohérence, transparence et éco-responsabilité : des compétences au cœur des formations à l'école de communication EFAP.
lire la suite
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
Play
Créer, coordonner, vibrer : Matea et son immersion en stage chez NRJ Global
Étudiante en 4e année à l'école de communication EFAP, Matea a déjà multiplié les expériences dans différents univers créatifs : mode, musique, audiovisuel, événementiel… Aujourd’hui chargée de communication et relations publiques chez NRJ Global, elle revient sur un parcours riche, marqué par des rencontres déterminantes, une curiosité constante et une passion profonde pour le monde des médias et de la musique.
voir la vidéo