#SeriousGame - Gestion d'une communication de crise
Dans le cadre de leur formation communication, les étudiants de l'EFAP ont participé à un Serious Game spécial "Communication de crise" 100% à distance.
Le Serious Game de l'EFAP est un exercice de communication de crise sur un projet fictif. Cette année, nos étudiants en formation communication travaillaient pour l'entreprise fictive "Volvian" suite à un problème de publicité mensongère sur une bouteille 100% végétale.
Durant toute une soirée, ces étudiants en communication ont vécu différentes étapes correspondant à plusieurs journées et ils ont préparé les communiqués à la presse et au grand public pour gérer cette crise.
Le Serious Game s'est déroulé 100% en ligne et il a fallu que chaque équipe s'organise pour travailler à distance, un challenge supplémentaire !
L'exercice leur a permis d'apprendre qu'en communication, tout ne se passe pas toujours comme prévu et qu'il faut être capable de s'adapter. Ils ont également appris à travailler rapidement sans oublier de rester minutieux.
Voir d'autres actualités
Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite
Agent de célébrités : un métier révélé par Clarisse Castan sur Netflix
lire la suite
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo