Nos étudiants créatifs durant le confinement !
Les étudiants de notre formation publicité ont profité du confinement pour libérer leur créativité et créer des fausses campagnes originales pour Oasis et Monoprix !
Jeux de mots pour Monoprix
C'est tout d'abord Lisa qui s'est prêtée à l'exercice. Grâce à sa formation publicité à l'EFAP, elle a réalisé qu'elle souhaitait exercer le métier de Conceptrice-Rédactrice dans une agence de publicité.
Elle a donc décidé de créer de faux packagings "spécial confinement" pour Monoprix. Cela faisait un moment qu'elle voulait faire des petits jeux de mots mais elle n'avait jamais passé le cap !
Notre étudiante était déjà très sensible à la communication de la marque et à leur ton humoristique qui ne la laissait pas indifférente. C'est également le seul magasin où elle a pu aller faire ses courses durant le confinement !
Elle a donc saisi cette opportunité pour partager ses idées tout en donnant de la visibilité à ses idées créatives. Elle s'est inspirée à la fois de son entourage, de l'actualité, ... et a rédigé 2 pages entières de jeux de mots !
Le visuel sur l’oignon m’a été inspiré d’une amie qui dit toujours « oh non » avec une petite voix d’enfant. Mon âme de sudiste a également refait surface avec le célèbre « eh bé » transformé en « eh baies » dans l’une de mes créations.
Ces créations lui ont également permis de continuer à enrichir son book et à rester dans une dynamique créative. Elle a partagé certaines de ses créations sur LinkedIn, ce qui a généré de nombreuses réactions et elle a même été contacté par des enseignes pour une collaboration, un stage et parfois un CDI ! Elle a finalement rejoint l'agence Marcel du Groupe Publicis sur des missions de Conception-Rédaction pour son stage de fin d'études.
> Retrouvez toutes ses créations : https://www.behance.net/lisavideau
Des publicités Oasis détournées
Après Lisa, il y a également Martin et Manon qui ont travaillé en binôme sur des créations pour la marque Oasis.
Il était important pour eux, futurs professionnels de la publicité, de montrer qu'ils pouvaient s'adapter à des situations exceptionnelles. Ils ont donc détourné des publicités Oasis. En effet, la marque utilise déjà un ton fun dans ses campagnes et nos étudiants ont trouvé que les personnages créés par Oasis pouvaient totalement être mis en scène pour dédramatiser la situation et donner le sourire aux gens.
Manon s'est occupéee de la partie Direction Artistique. Elle s'est largement inspirée de l'univers de la marque et il a été assez facile pour elle de s'imaginer ce qu'elle souhaitait créer. Martin s'est occupé de la partie Conception-Rédaction en s'inspirant de différentes situations qu'il pouvait vivre.
Martin a d'abord pensé les situations et les accroches, puis Manon s'est occupée de les concrétiser visuellement. Un véritable travail de team créatifs !
En tant que créatifs, nos étudiants en formation publicité ont profité de cette période pour partager leur regard et faire entendre leur voix grâce à leurs créations. L'occasion également pour eux de montrer à de futurs employeurs qu'ils ont une excellente capacité d'adaptation.
Bravo à eux pour leur créativité ! 👏👏
Voir d'autres actualités
Communication de luxe : le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton
Entre communication, mode et influence, le secteur du luxe exige une combinaison unique de créativité, de rigueur et de sens du détail. À travers le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, diplômé de l'école de communication EFAP et aujourd’hui PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton, cet article dévoile les coulisses de la communication dans le luxe et la réalité de métiers en pleine évolution.
lire la suite
Agent de célébrités : un métier révélé par Clarisse Castan sur Netflix
lire la suite
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo