#EFAPCannes - Yvana, Stage de Community Manager

Pour Yvana qui souhaite devenir Community Manager, avoir la chance de rejoindre les équipes Social Media du Festival de Cannes afin d'animer les réseaux sociaux de l'événement est une opportunité unique !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut je m'appelle Yvana et je travaille au service Communication du Festival de Cannes. 

Mes missions en tant que Community Manager au Festival de Cannes sont de  couvrir au maximum tous les événements qui se passent : les cérémonies, les montées des marches, les conférences de presse, ... On récupère tous les visuels des photographes, on les crédite et on les poste avec tous les noms des acteurs et célébrités qui s'y trouvent. On fait également beaucoup de veille et de modération sur les réseaux sociaux.

Comment est l'ambiance pendant le Festival ?
L'équipe est très sympa, on est souvent en lien avec l'équipe vidéo pour qu'ils nous envoient les teasers et bande annonces de films, les interviews avec le jury, ... Même si on entend énormément les journalistes en dehors de la salle, il faut rester un minimum concentrés.

Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?
Étant donné que je suis juste devant la salle de conférences de presse, je peux sortir prendre quelques photos donc on a eu l'occasion de voir Elton John, Penelope Cruz, et plein d'autres. C'est beaucoup moins impressionnant en réalité qu'à la télévision finalement. Ils ont l'air beaucoup plus naturels.

Quelle valeur ajoutée pour ton CV ?
Pour mon projet professionnel, ça apporte vraiment une expérience très enrichissante étant donné que je veux travailler dans le digital et faire un master marketing digital. Ça me permet de mettre à profit mes connaissances dans une structure internationale et très formatrice.

Un dernier mot ?
Pour les futurs étudiants qui souhaitent participer au Festival de Cannes, je vous conseille de vraiment tenter votre chance parce que c'est une expérience qu'on ne peut pas forcément revivre dans sa vie. Et tout donner dans la lettre de motivation !

 

Cérémonies, montées des marches, conférences de presse, ... Yvana doit suivre en permanence tous les événements qui se passent durant le Festival de Cannes pour les faire vivre sur les réseaux sociaux. Elle doit également choisir quelles photos poster parmi toutes celles reçues des photographes du tapis rouge.

Pour notre étudiante qui souhaite faire un master marketing digital, l'opportunité de travailler sur les réseaux sociaux d'un événement international représente un atout majeur dans son CV qu'elle pourra facilement valoriser.

En plus de vivre une expérience professionnelle, elle a même la chance de croiser toutes les stars de la Croisette lorsqu'ils viennent en conférence de presse !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.