Communication digitale et réseaux sociaux
Les étudiants de l'école de communication à Lille ont eu l'opportunité de rencontrer Claude Richard, gérant de l'agence Crescendo pour une conférence sur les coulisses des réseaux sociaux.
Accompagné de l'inflenceuse culinaire sur Pinterest Yseult Delcroix, Claude Richard a donné tous ses conseils aux étudiants de l'école de communication à Lille pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux dans une stratégie de communication digitale.
Selon lui, il est important de se spécialiser dans un domaine et de publier régulièrement. Les nouveaux algorithmes Facebook et Instagram rendent la tâche plus difficile aux micro-influenceurs qui sont de moins en moins mis en avant. C'est désormais, l'audiovisuel monte en puissance avec des plateformes telles que YouTube.
Lors de cette rencontre, les Efapiens ont également pu poser de nombreuses questions à l'influenceuse Yseult Delcroix sur sa stratégie de communication digitale, la fréquence de ses publications, sa rémunération, ses choix de hashtag, ... Sa stratégie est de publier en début de soirée ou le matin avant que ses abonnés ne partent au travail.
Une conférence sur les coulisses des réseaux sociaux riche en apprentissages pour nos étudiants !
Conférence EFAP 4 ce midi sur les réseaux sociaux, les coulisses via une star de Pinterest, la nordiste @yseultdel plus de 400.000 followers et un Ancien Efapien Claude Richard @EFAP_ #efaplille #pinterest #conference #followers pic.twitter.com/MFvQIe3kpb
— Louise Efap Lille (@LouiseEfap) 20 septembre 2018
Voir d'autres actualités
L’EFAP confirme son excellence dans le classement Eduniversal 2026
Le classement Eduniversal 2026, véritable référence dans le paysage de l’enseignement supérieur, met une nouvelle fois en lumière la qualité du Programme Grande École de Communication de l’EFAP. Classé 3ᵉ au niveau national dans la catégorie Communication & Médias (Bac+3 et PGE Bac+5), notre programme confirme sa position de leader parmi les meilleures formations du secteur.
lire la suite
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo
L’EFAP brillamment récompensée au Grand Prix des Écoles INfluencia 2025
Pensé pour valoriser les établissements qui innovent et réinventent leurs pédagogies, le Grand Prix des Écoles INfluencia offre une nouvelle lecture des formations d’aujourd’hui : agiles, immersives et ancrées dans les réalités professionnelles. Cette année, l’EFAP s’y distingue avec cinq récompenses, confirmant son positionnement d’école pionnière.
lire la suite