Communication digitale et réseaux sociaux

Les étudiants de l'école de communication à Lille ont eu l'opportunité de rencontrer Claude Richard, gérant de l'agence Crescendo pour une conférence sur les coulisses des réseaux sociaux. 

Accompagné de l'inflenceuse culinaire sur Pinterest Yseult Delcroix, Claude Richard a donné tous ses conseils aux étudiants de l'école de communication à Lille pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux dans une stratégie de communication digitale.

Selon lui, il est important de se spécialiser dans un domaine et de publier régulièrement. Les nouveaux algorithmes Facebook et Instagram rendent la tâche plus difficile aux micro-influenceurs qui sont de moins en moins mis en avant. C'est désormais, l'audiovisuel monte en puissance avec des plateformes telles que YouTube.

Lors de cette rencontre, les Efapiens ont également pu poser de nombreuses questions à l'influenceuse Yseult Delcroix sur sa stratégie de communication digitale, la fréquence de ses publications, sa rémunération, ses choix de hashtag, ... Sa stratégie est de publier en début de soirée ou le matin avant que ses abonnés ne partent au travail.

Une conférence sur les coulisses des réseaux sociaux riche en apprentissages pour nos étudiants !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.