Formation communication événementielle : Youna réalise son stage chez GL Events

Ancienne sportive de haut niveau en gymnastique artistique, Youna a intégré l'EFAP Lyon pour y réaliser une formation en communication événementielle. Elle est actuellement en stage au sein de l’agence Live! by GL Events. Avec plus de 4000 collaborateurs dont 38% à l’international, GL Events est l’un des leaders mondiaux de l’évènementiel.

Quelles sont vos missions en stage ?

J’assiste la Directrice chef de projets évènementiels sur sept projets qui ont lieu ce semestre : essentiellement, des congrès médicaux. J’ai un rôle de relais entre le client et le reste des personnes qui prennent part à l’organisation des manifestations : informaticiens, restaurateurs, hôteliers, et j’en passe... Je gère donc la logistique et la communication autour des événements, le tout en lien étroit avec les prestataires internes et externes.

En quoi votre stage chez Live! by GL Event vient donner du relief à votre formation communication événementielle ?

J’étais loin d’imaginer tout le travail nécessaire pour organiser un événement, que celui-ci soit d’une petite ou d’une grosse ampleur. En termes de compétences, j’ai développé mes capacités de gestion, d’organisation, de management, mais aussi mon sens commercial et ma diplomatie : on doit toujours traiter le client avec le plus grand des respects, et faire attention à la forme dans nos échanges. Voir des semaines de travail se concrétiser le jour J, et avoir des retours positifs suite à la tenue d’un congrès ou autre, c’est aussi très valorisant. Un événement, c’est un peu comme un « bébé » qu’on a porté jusqu’au bout !

Enfin, à la suite de votre formation communication événementielle, que souhaitez-vous faire ?

Je vais continuer ma 5e année à l’EFAP Lyon au sein du MBA Spécialisé Communication Publique & Influence, car tout l’aspect politique m’intéresse aussi énormément.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.