Masterclass "Data & Digital dans la communication"
Piero Turchi, Directeur Exécutif de l'agence Publicis ETO est intervenu à l'école de communication Lille pour une conférence exclusive sur l'utilisation du digital et de la data dans une stratégie communication auprès des étudiants en formation marketing digital.
Après 7 ans en tant qu'intervenant à l'école de communication Lille, Piero Turchi est venu présenter aux étudiants de la formation marketing digital comment la data est désormais au coeur des stratégies de communication lors d'une conférence sur le thème : "Comment et pourquoi les marques doivent aujourd'hui orienter leur marketing vers le client et exploiter toutes les possibilités du digital et de la data dans leur communication?"
L’avènement du digital transforme profondément la pub, le marketing relationnel et plus globalement, l’expérience client. Les consommateurs ont définitivement changé et développé de nouveaux mécanismes de défense face au matraquage en règle de la part des marques. L’audience se dilue, est plus difficile à convaincre. Place à l’ère de l’ultra personnalisation !
Il est donc désormais indispensable pour nos étudiants en formation marketing digitale à l'école de communication Lille de devenir des experts du data marketing car, même s'ils ne seront pas tous amenés à travailler dans ce secteur, ils devront être capables d'utiliser ces nouvelles technologies.
En effet, désormais, le monde de la publicité et, plus largement, du marketing et de la communication, est en pleine mutation et se doit de fusionner avec un monde auquel il a longtemps été totalement opposé : la science. La data apporte désormais une nouvelle perspective à l'inspiration créative et permet le passage de la big idea à la big data.
En s'inspirant d'observations du réel et d'insights d'un nouveau genre, les créatifs proposent de nouvelles expériences consommateurs. Des expériences immersives, engageantes, ... qui participent au travail de construction des marques.
Au service de l'expérience client, la data permet de mieux comprendre le consommateur, mieux le connaître et mieux anticiper ses besoins et envies. Les clés de la data science et du marketing se résument désormais en trois mots : #Collecter #Connaître #Comprendre

L'agence Publicis ETO
L'agence Publicis ETO est une agence de conseil en activation et performance de campagnes communication. On retrouve parmi ses clients : Renault, Danone, Orange, ... L'agence intervient sur les stratégies de communication et marketing globales, la data science et management et sur l'exécution des campagnes
> En savoir plus sur le programme de notre formation marketing digital
Voir d'autres actualités

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite

Adèle Exarchopoulos à l’EFAP : l’actrice de L’Amour ouf livre une Masterclass inspirante
L’école de communication EFAP a eu le plaisir d’accueillir l’actrice césarisée Adèle Exarchopoulos pour une Masterclass exceptionnelle face à nos étudiants en communication. Un échange riche en confidences, en anecdotes de tournage et en réflexions profondes sur le métier d’actrice et sa vision du cinéma.
voir la vidéo