L'EFAP intègre le e-learning dans sa formation

Dès septembre 2018, le parcours académique des étudiants en formation communication à l'EFAP intègrera la formation 100% en ligne et certifiante #GoodMorningLaPresse en partenariat avec l'ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias). 

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Bonjour, je m'appelle Stéphane Bodier et je suis un spécialiste et un passionné des médias depuis un peu plus de 30 ans. Aujourd'hui, je suis le vice-président de l'ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias). 

#GoodMorningLaPresse est une formation tout à fait innovante puisqu'en fait c'est une première mondiale. Jamais, dans aucun pays, un média n'a développé ce type de formation pour mieux faire connaître l'histoire, les transformations, le métier des journalistes, le danger des fake news, la richesse de la presse.

L'idée de l'école de communication EFAP c'est que la formation #GoodMorningLaPresse, qui est une formation à destination des professionnels, puisse être, pour la première fois en France, proposée aux apprenants de l'EFAP pour leur permettre d'acquérir une bien plus grande culture générale et une culture médias dans le cadre de leur parcours. 

Ce premier partenariat avec une grande école de communication va être développé dans les 4 campus de l'EFAP (Lille, Bordeaux, Lyon et Paris). Je suis ravi de cette formation dans les 4 campus de l'EFAP parce que c'est vraiment l'opportunité pour les élèves de mieux connaître et, pour certains, de découvrir toute la richesse de la presse. La valeur ajoutée pour les étudiants de l'EFAP elle est triple. D'abord, elle permet d'acquérir une bien plus grande culture générale, ensuite, de pouvoir faire valoir de la certification de l'ACPM pour tous ceux qui auront suivi l'intégralité de ce petit cursus et, finalement, quand ils vont chercher du travail, c'est un gage supplémentaire de leur qualité par rapport aux présidents et aux DRH des agences médias.

 

Une formation communication professionnelle

Composée de vidéos et de quizz et destinée aux professionnels des médias, la formation de notre école de comunication vise à sensibiliser à la culture presse. Un véritable levier professionnel pour illustrer la transformation des marques et des supports de la presse française mis à dispositions des Efapiens !

 

 

Une plateforme "Mobile first"

1ère grande école de communication à se doter d'un tel dispositif, l'EFAP propose une solution "mobile first" qui permettra aux étudiants de suivre le module sur smartphone aussi bien que sur ordinateur via la plateforme 360learning.

"C'est pour nous une grande joie que de voir un programme développé initialement pour les jeunes professionnels devenir un "cours officiel" dans l'école historique du secteur de la communication et des médias."

Stéphane BODIER, vice-président de l'ACPM

"Quand nous avons découvert que #GoodMorningLaPresse avait été conçu dans une démarche Design Thinking par et pour les milleniums, nous avons vite pensé que ce programme s'insérait dans deux de nos priorités : rapprocher au maximum l'approche académique avec le monde professionnel et proposer des innovations pédagogiques en accord avec les attentes et les usages digitaux de nos étudiants!"

Vincent MONTET, CDO de l'EFAP

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.