EFAP Alumni : Fondatrice d'une agence de communication
Yasmine MATTA, diplômée de notre formation communication du luxe en 2019 a décidé de créer sa propre agence de communication.
J’ai toujours voulu monter ma propre agence de communication et je me suis lancée spontanément pendant la période de confinement. Je me suis dit que c’était le bon moment pour réfléchir et prendre le temps de faire mes recherches et mettre en place mes idées et projets professionnels. J’ai constaté que peu de structures accompagnent les jeunes marques internationales qui souhaitent s’implanter en France, et c’est pourquoi YMPR s’adresse en premier lieu à ces entreprises et les aide à avoir plus de notoriété et de visibilité sur le marché français.
Je n’ai pas vraiment de journée type, mon quotidien varie beaucoup d’un jour à l’autre. Je mets donc à jour ma "to-do list" de manière quotidienne afin de m’assurer que je consacre mon temps à mes clients en fonction des leurs besoins, en contactant les journalistes et publications susceptibles de booster leur image, en planifiant les différents évènements marketing et en m’assurant du bon déroulement des opérations en cours.
Je dirai que l’on peut vite être débordé par les tâches administratives et les détails opérationnels, d’où la nécessité d’être toujours bien organisé et réactif.
Mon objectif est d’élargir l’agence avec une équipe à mes côtés, d’enrichir mon portfolio de clients et de développer les pôles d’expertises d’YMPR.
La priorité actuelle est d’accompagner les clients existants et de m’assurer que la stratégie définie ensemble porte ses fruits. Je projette également de donner plus de visibilité à l’agence elle-même en étant présente dans les différents salons et forums.
Prendre le temps de bien définir son projet, prendre en compte l’avis des ses proches… et se lancer!!!
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’humain reste le cœur de l’événementiel : rencontre avec Nunzia Passacantando
L’événementiel est bien plus qu'une affaire de logistique : c'est un métier profondément humain qui repose sur l'émotion, le relationnel et la convergence des objectifs. Rencontre avec Nunzia Passacantando, directrice du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel, qui nous livre sa vision du secteur : si l'IA s'impose désormais comme un précieux allié pour optimiser les tâches opérationnelles, découvrez pourquoi l'intelligence relationnelle et l'expérience client restent les clés de voûte indispensables et non automatisables de ce métier.
lire la suite
De l’EFAP à l’agence Sparks : deux alumni, deux parcours, une même aventure
Huit ans après leur diplôme de l’EFAP, Valentine Frydlender et Loann Greulich se retrouvent au sein de l’agence Sparks, spécialisée dans les relations presse, l’image et l’accompagnement de talents. À l’occasion d’une masterclass organisée pour les étudiants de l’école, ils reviennent sur leurs parcours, leur quotidien et les compétences qui les ont aidés à construire leur carrière dans les univers de la mode, du cinéma et de la communication.
lire la suite
Master en Communication Internationale : Pourquoi choisir l’EFAP ?
Dans un monde de plus en plus connecté, la communication dépasse les frontières. Les entreprises et organisations recherchent des professionnels capables de travailler sur des projets internationaux, de collaborer avec des équipes multiculturelles et de s’adapter à des contextes variés. Intégrer le Master en communication internationale de l’EFAP, c’est bénéficier d’un programme complet et tourné vers l’international. Avec plus de 30 000 diplômés depuis 1961, l’école forme des professionnels polyvalents et experts, prêts à relever les défis du marché global.
lire la suite