Rencontre avec Laurha en 2e année d'école de communication à l'EFAP Lyon

"Mon choix d'intégrer une école de communication a été une évidence". Laurha, étudiante à l'EFAP Lyon, revient sur ses deux premières années dans notre école.

Qu'est-ce qui a motivé votre choix d'intégrer une école de communication ?

Mon choix d’intégrer une école de communication a été une évidence. J’aime le contact, je suis sociable et touche à tout. C’est une opportunité d'explorer qui nous sommes vraiment par le biais de plusieurs matières. Que ce soit par l’écrit, la créativité via le graphisme par exemple ou encore l’oral. C’était évident. 

Quels sont les cours que vous préférez dans le cadre de votre formation en communication ?

Mes cours préférés restent les cours de publicité et de design graphique. Deux cours très complets grâce à des intervenants toujours « au top »

D’après-vous quels sont les atouts de notre école de communication ?

Les atouts de l’EFAP sont divers. Je pense que cette école de communication a un atout majeur : son réseau. Elle possède un réseau d’anciens très complet, qui permet une ouverture sur le monde professionnel beaucoup plus accessible. De plus, elle propose un cursus complet grâce à des cours variés et enseignés par des intervenants passionnés et passionnants. 

L'EFAP, le choix de Laurha - Formation communication à Lyon

 

L’EFAP, c’est avant tout une bonne école de communication, mais aussi et surtout une grande famille

Que souhaiteriez-vous faire après l’obtention de votre diplôme ?

Au départ, j'avais intégré l’école de communication EFAP dans le but d’être journaliste mais mon opinion a quelque peu changé depuis. Après avoir goûté à la publicité et au graphisme, c’est devenu une véritable vocation.
Je veux faire mon futur métier dans une branche beaucoup plus artistique, pourquoi ne pas être directrice artistique
C’est un peu un rêve. On verra ce que réserve l’avenir ! Peut être que je changerai de nouveau d’avis ! Sait-on jamais ... 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.