Serious Game - Une nuit pour gérer une crise
Analyses, débats, communiqués de presse, conférences face aux journalistes, les étudiants en communication de l'EFAP ont géré, en temps réel, la stratégie de communication d’une entreprise fictive qui devait faire face à une véritable urgence. Une bonne formation en communication de crise.
Face aux journalistes, nos étudiants en formation communication ne se sont pas laissés impressionner et ont assuré la gestion de la crise fictive durant toute la nuit !
Un bon cas pratique pour développer son expérience de communicant.
Voir d'autres actualités

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite

Big Battle EFAP x Back Market : le duel créatif de l’année
Du 14 au 27 mai 2025, l’école de communication EFAP a mobilisé l’ensemble de ses campus autour d’un défi pédagogique d’envergure, en collaboration avec Back Market. Cette compétition inter-campus a réuni les étudiants autour d’un enjeu concret : valoriser le reconditionné et faire connaître les engagements du Pacte Qualité de la marque.
voir la vidéo

Stage en communication corporate chez Hennessy : l’expérience de Tristan, étudiant en 3e année à l’EFAP
Tristan Soulat, 20 ans, étudiant en 3e année à l’EFAP Bordeaux, a effectué un stage de quatre mois dans l’une des Maisons les plus emblématiques du groupe LVMH : Hennessy. Une immersion dans l’univers de la communication corporate d’un leader mondial du cognac.
lire la suite