Accueil > Archives 2005-2012 > L’EFAP, trait d’union entre l’Asie et l’Europe

L’EFAP, trait d’union entre l’Asie et l’Europe

C’est avec une grande joie que nous saluons l’arrivée à Paris, début octobre, de trois étudiantes de l’EFAP Tokyo qui participent à la deuxième édition de notre programme d’échange franco-japonais.

image

C’est avec une grande joie que nous saluons l’arrivée à Paris, début octobre, de trois étudiantes de l’EFAP Tokyo qui participent à la deuxième édition de notre programme d’échange franco-japonais.

image

Mesdemoiselles Nana Arikado, Shino Sahashi et Aya Suesama sont à Paris pour trois mois. Nous leur avons proposé de suivre dans un premier temps un séminaire d’adaptation comprenant des cours de conversation française, des cours d’initiation à la rédaction de CV et des visites culturelles accompagnées. Elles ont pu ainsi visiter le Musée Picasso et la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent, flâner dans les quartiers historiques du Marais et de la Bastille, prendre un thé au bar du Hilton, et même assister, en compagnie d’un amoureux du cheval, à des courses nocturnes à l’hippodrome de Vincennes.


Nos trois étudiantes japonaises ont ensuite été placées en stage par nos soins : la première dans une régie publicitaire spécialisée dans les magazines de mode, la deuxième dans un groupe mondial d’électronique grand public et la troisième dans une agence de production qui travaille pour des chaînes de télévision japonaises.

Enfin, courant décembre, elles seront invitées à participer à deux ateliers professionnels avec nos étudiants d’EFAP 4 Agence & Entreprise.

image

Une expérience unique et inoubliable

Le second volet de cet échange, sera l’envoi de trois étudiants français à Tokyo entre avril et juin 2006, pour une expérience unique et inoubliable.

Conditions d’admission :

• une très forte motivation
• un excellent niveau d’anglais
• l’engagement d’apprendre quelques rudiments de japonais avant le départ


Une lettre de motivation, un CV et un entretien nous permettront de sélectionner, parmi les candidats au départ, les trois étudiants qui pourront profiter de cette opportunité.

Date limite de dépôt des candidatures : 16 décembre 2005

Renseignements et inscription auprés de Serge Le Strat (.(JavaScript must be enabled to view this email address)).

SLS


* Bienvenue ! en japonais