Cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2023 de l'EFAP Paris : une célébration mémorable avec Olivier Nakache et Éric Toledano
C’est au prestigieux Théâtre du Châtelet que s’est tenue la cérémonie annuelle de remise des diplômes de l’école de communication à Paris EFAP, sous le parrainage des réalisateurs et scénaristes Olivier NAKACHE et Éric TOLEDANO. Un moment inoubliable pour nos étudiants parisiens.
La cérémonie s'est déroulée au cœur de Paris et a été le point culminant de plusieurs années d’apprentissage pour les étudiants de l'école de communication EFAP. La remise des diplômes représente une étape essentielle dans le parcours d'un étudiant. C'est un instant de partage et de grande fierté tant pour les diplômés de l’EFAP que pour leurs proches présents lors de cette célébration.
La présence des parrains de la promotion 2023, Olivier NAKACHE et Éric TOLEDANO, a ajouté une dimension particulière à la cérémonie. Ces deux figures emblématiques du cinéma français ont partagé leur expérience et leurs conseils avec les nouveaux diplômés, sans aucun doute source d’inspiration précieuse pour leur futur de communicants.
Avec près de 650 étudiants diplômés, l'EFAP voit émerger une nouvelle génération de professionnels de la communication prêts à relever les défis du monde du travail. Ces jeunes talents sont désormais équipés des compétences en communication, des connaissances et de la confiance nécessaires pour exceller dans des domaines aussi variés que l’événementiel, le marketing, la production audiovisuelle et bien d’autres encore.
La cérémonie des remises de diplômes de l'école de communication EFAP a non seulement célébré les réussites individuelles, mais a également renforcé l'engagement de l'école envers l'excellence académique.
Les diplômés de la promotion 2023 font désormais partie intégrante de la communauté des alumni EFAP, rejoignant ainsi un réseau comptant plus de 25 000 anciens étudiants !








Voir d'autres actualités

L’EFAP au cœur de Séries Mania 2025
L’édition 2025 du Festival Séries Mania a battu tous les records : 108 000 festivaliers, 30 000 visiteurs pour l’exposition Forever 90’s et 4 500 participants au Séries Mania Bus Tour. Pour les étudiants de l’EFAP, cette 15e édition a été une véritable immersion au cœur d’un festival international, à travers notamment des stages et expériences de bénévolat.
voir la vidéo

Communication et engagement : comment les marques séduisent la Gen Z ?
La Gen Z, née entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, représente une génération ultra-connectée, exigeante et en quête d'authenticité. Pour capter son attention et la fidéliser, les marques doivent adapter leurs stratégies de communication et d’engagement. Comment répondent-elles à ces attentes ? Quelles sont les tendances qui fonctionnent ? Enfin, comment l’EFAP prépare-t-elle ses étudiants à ces nouvelles dynamiques de communication ?
lire la suite

L’EFAP triomphe aux OUR(S) de la com' 2025 avec un double podium !
Les OUR(S) de la com' sont un événement majeur dans le domaine de la communication en région Auvergne-Rhône-Alpes. Organisés chaque année, ils récompensent les meilleurs projets et campagnes de communication réalisés par des étudiants, des jeunes talents et des professionnels du secteur.
lire la suite