Battle inter-écoles 2024 : les étudiants unissent leurs forces pour valoriser le Club Med Live
Pendant une semaine, les étudiants de l’école de communication EFAP ont participé à la 3e édition de la battle inter-écoles du campus de Lyon, impliquant également les écoles ICART, BRASSART, CREAD et ÉSEC.
Vidéo teaser réalisée par les étudiants de l'ÉSEC
Objectif de cette battle : offrir aux étudiants, issus de filières et corps de métier différents, l’opportunité de travailler ensemble et d’enrichir leurs compétences. Un exercice passionnant qui immerge nos étudiants dans le monde professionnel et les confronte à la réalité du terrain.
Une battle pour promouvoir et valoriser les résidences artistiques du Club Med
Dans le cadre de cette battle, les étudiants ont dû associer leurs compétences pour répondre à la problématique de leur annonceur : le Club Med Live.
Club Med Live est un programme du Club Med, pensé comme une résidence artistique dans les plus beaux endroits de la terre. Ce dispositif accueille les artistes & créatifs en résidence pour se produire en live et leur permettre de développer leurs projets artistiques en toute liberté.
Avec ce programme, le Club Med souhaite faire rayonner l’art et la culture au sein de ses resorts, à la fois pour les artistes, mais aussi pour les clients qui souhaitent vivre une expérience qui sort de l’ordinaire. Le Clud Med a donc fait appel aux étudiants pour répondre à la problématique suivante : « Comment positionner le Club Med comme un acteur culturel désirable ? »
Afin de mener à bien ce projet, les étudiants de chaque école ont contribué avec leurs compétences spécialisées : le management culturel pour l'école de médiation culturelle ICART, la création digitale pour l'école du digital BRASSART, l’architecture d’intérieur & le design pour l'école d'architecture CREAD et la vidéo pour l’école du cinéma ÉSEC.
Les étudiants de l'école de communication EFAP, quant à eux, ont mis à profit leur expertise en travaillant sur la stratégie de communication et événementiel, ainsi que les relations publiques afin de promouvoir ce programme auprès des clients du Club Med. En tant qu’experts de la communication ils ont tout mis en œuvre pour accroitre la notoriété du programme. Un défi qu’ils ont su relever avec brio !
Pour clôturer cette battle, les 6 meilleurs groupes ont eu le privilège de pitcher devant le jury et leurs camarades, au Théâtre de la Comédie Odéon. Un grand bravo à eux pour la qualité de leur travail et de leurs prestations.
Voir d'autres actualités

Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication
À l’EFAP, école de communication tournée vers l’avenir, la transformation digitale est au cœur des formations. Et parmi les grandes mutations qui redéfinissent les métiers de la communication, l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme un tournant décisif.Elle transforme en profondeur notre façon de communiquer, de créer et de diffuser des messages. Dans les métiers de la communication et du marketing, elle ne se contente plus de jouer un rôle en arrière-plan : elle devient un levier incontournable de performance, d’innovation et de différenciation. Cette révolution, bien loin d’être passagère, redéfinit les compétences attendues et les rôles au sein des équipes.
lire la suite

Bons plans étudiants : les sites et applis indispensables pour une rentrée réussie
La rentrée étudiante, c’est souvent synonyme de dépenses : logement, transport, nourriture, sorties… Heureusement, il existe de nombreux bons plans pour étudiants qui permettent de réduire son budget sans se priver. Voici une sélection des meilleures applis et sites pour bien démarrer ton année à l’EFAP (et ailleurs) tout en faisant des économies !
lire la suite

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite