Battle inter-écoles 2024 : les étudiants unissent leurs forces pour valoriser le Club Med Live
Pendant une semaine, les étudiants de l’école de communication EFAP ont participé à la 3e édition de la battle inter-écoles du campus de Lyon, impliquant également les écoles ICART, BRASSART, CREAD et ÉSEC.
Vidéo teaser réalisée par les étudiants de l'ÉSEC
Objectif de cette battle : offrir aux étudiants, issus de filières et corps de métier différents, l’opportunité de travailler ensemble et d’enrichir leurs compétences. Un exercice passionnant qui immerge nos étudiants dans le monde professionnel et les confronte à la réalité du terrain.
Une battle pour promouvoir et valoriser les résidences artistiques du Club Med
Dans le cadre de cette battle, les étudiants ont dû associer leurs compétences pour répondre à la problématique de leur annonceur : le Club Med Live.
Club Med Live est un programme du Club Med, pensé comme une résidence artistique dans les plus beaux endroits de la terre. Ce dispositif accueille les artistes & créatifs en résidence pour se produire en live et leur permettre de développer leurs projets artistiques en toute liberté.
Avec ce programme, le Club Med souhaite faire rayonner l’art et la culture au sein de ses resorts, à la fois pour les artistes, mais aussi pour les clients qui souhaitent vivre une expérience qui sort de l’ordinaire. Le Clud Med a donc fait appel aux étudiants pour répondre à la problématique suivante : « Comment positionner le Club Med comme un acteur culturel désirable ? »
Afin de mener à bien ce projet, les étudiants de chaque école ont contribué avec leurs compétences spécialisées : le management culturel pour l'école de médiation culturelle ICART, la création digitale pour l'école du digital BRASSART, l’architecture d’intérieur & le design pour l'école d'architecture CREAD et la vidéo pour l’école du cinéma ÉSEC.
Les étudiants de l'école de communication EFAP, quant à eux, ont mis à profit leur expertise en travaillant sur la stratégie de communication et événementiel, ainsi que les relations publiques afin de promouvoir ce programme auprès des clients du Club Med. En tant qu’experts de la communication ils ont tout mis en œuvre pour accroitre la notoriété du programme. Un défi qu’ils ont su relever avec brio !
Pour clôturer cette battle, les 6 meilleurs groupes ont eu le privilège de pitcher devant le jury et leurs camarades, au Théâtre de la Comédie Odéon. Un grand bravo à eux pour la qualité de leur travail et de leurs prestations.
Voir d'autres actualités
GP Explorer, The Last Race : comprendre les métiers de la com’ derrière la dernière course
Le GP Explorer revient pour une dernière édition qui s’annonce déjà historique. Ce projet lancé par Squeezie a transformé une simple idée, faire courir des créateurs de contenu sur un circuit automobile, en un événement suivi par des millions de personnes. Mais derrière le spectacle et les records d’audience, le GP Explorer est surtout le résultat d’un travail colossal en coulisses. On vous dit tout dans cet article !
lire la suite
Agent de célébrités : un métier révélé par Clarisse Castan sur Netflix
lire la suite
Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite