Aurélie Koch-Mathian, Directrice adjointe en charge de l’image de marque et de l’éditorial pour Séries Mania
Séries Mania est un festival international qui accueille chaque année plus de 50 séries en avant-première mondiale. Entièrement gratuit et engagé, l’évènement reçoit des publics variés, plus de 100 000 visiteurs pour l’édition 2024, et a à cœur d’être accessible à toutes et à tous.
Diplômée de l’école de communication EFAP en 2010, Aurélie Koch-Mathian a travaillé pendant plusieurs années au sein du département Communication de La Cinémathèque Française.
Aujourd’hui membre de l’équipe Communication de Séries Mania depuis près de 5 ans, et Directrice adjointe en charge de l’image de marque et de l’éditorial pour le festival, elle gère principalement tout ce qui est en lien avec l’identité visuelle et l’image de marque du festival Séries Mania. Parmi ses missions : mise en place de l’affichage, travail avec les équipes de graphistes et les journalistes, élaboration et mise en œuvre de la stratégie de contenu.
Selon Aurélie Koch-Mathian, sa formation en communiation à l’EFAP a été particulièrement précieuse car elle a été très pratique ; elle a eu l’opportunité d’y multiplier les stages. Petit à petit, ses différentes expériences professionnelles ont permis de déterminer le domaine dans lequel elle voulait travailler, d’arriver dans le monde du travail avec un socle de compétences déjà acquises, et de commencer ainsi très vite la vie professionnelle.
Si Aurélie Koch-Mathian avait un conseil à prodiguer aux étudiants en communication qui souhaiteraient se destiner à l’évènementiel culturel et l’éditorial ?
« Restez curieux, créatifs et attentifs à l’air du temps. Sachez également que la contrainte et la contradiction peuvent être des sources d’inspiration. »
Rendez-vous à Lille du 21 au 28 mars 2025 pour la prochaine édition de Séries Mania.
L’équipe de l’EFAP remercie chaleureusement Aurélie Koch-Mathian pour le partage de son expérience en communication.
Voir d'autres actualités

Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite

Adèle Exarchopoulos à l’EFAP : l’actrice de L’Amour ouf livre une Masterclass inspirante
L’école de communication EFAP a eu le plaisir d’accueillir l’actrice césarisée Adèle Exarchopoulos pour une Masterclass exceptionnelle face à nos étudiants en communication. Un échange riche en confidences, en anecdotes de tournage et en réflexions profondes sur le métier d’actrice et sa vision du cinéma.
voir la vidéo