Accueil > Archives 2005-2012 > L’ EFAP change de look

L’ EFAP change de look

Pour ses 50 ans, l’EFAP change de look et adopte une nouvelle identité visuelle

Pour ses 50 ans, l’EFAP change de look et adopte une nouvelle identité visuelle

À l’occasion de son cinquantenaire, l’Ecole de Métiers de la Communication a opté pour un relooking. Pour incarner la vision du futur et l’avenir de l’école, un nouveau logo fait son apparition !

Harmonie & modernité
Parce que l’EFAP bénéficie d’une excellente renommée auprès des professionnels, l’école a souhaité être représentée par un logo qui soit en harmonie avec les codes graphiques actuels. Si la gamme de couleurs reste proche du précédent logo, cette nouvelle version s’inscrit dans l’image de modernité revendiquée par l’établissement.
La nouvelle identité visuelle de l’EFAP a été inspirée par plusieurs mots clés, symboles de l’école : communication, réseau, référence, nouvelles technologies, adaptation, excellence, réussite, modernité, vision.

 

L’EFAP, l’école des Métiers de la Communication
L’école créée il y a 50 ans par Denis Huisman avait pour but premier de former des attaché(e)s de presse. C’est ici que se trouve l’essence des initiales de cet établissement ‘École Française des Attaché(e)s de Presse’.
Pour Serge Le Strat, Directeur Général du Groupe EDH,

« ce nouveau logo symbolise 2011, année qui marque un véritable tournant dans notre mode de pensée. L’école formant des communicants bien au-delà des frontières des relations médias, le terme EFAP n’a plus de raison d’être décliné. C’est dans cette logique que s’inscrit le graphisme de la nouvelle identité visuelle. Le ‘e’ accent aigu marque le début d’un mot à part entière, d’une marque et non plus d’un sigle. »

À propos de l’EFAP
Fondée par le philosophe Denis HUISMAN, l’EFAP est spécialisée dans les formations supérieures liées aux domaines de la communication. Grâce à un lien privilégié avec un large tissu d’entreprises en France et à l’international, elles reposent sur une pédagogie active et « sur-mesure », des stages fournis aux étudiants et des enseignants-praticiens de haut niveau. Elles comptent en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon) et à l’étranger (Abidjan, Alger, Lisbonne, New York, Tokyo), près de 14 100 anciens diplômés dans tous les secteurs d’activité.
L’EFAP délivre un diplôme dont le titre « Responsable de communication » est certifié par l’État au niveau II (renouvelé au JO du 10 août 2011). En 2011, l’EFAP fête son demi-siècle d’existence.



EFAP • l’école des métiers de la communication