Accueil > Archives 2005-2012 > Demain nos enfants

Demain nos enfants

image

Le Groupe EDH - ICART partenaire de l’exposition VOIX LIBRES EN BOLIVIE, histoires de Résiliences.

L’ ICART, l’école du commerce de l’art et de l’action culturelle du groupe EDH, soutient l’action de l’association Demain nos enfants, en les aidant à promouvoir leur exposition et en assurant la médiation culturelle lors du vernissage.

L’exposition : « Voix Libres en Bolivie, histoires de Résiliences »


du 29 octobre au 12 novembre 2008 à la Bourse du Commerce

Un événement grandiose

: Le 23 septembre, c’est dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat qu’aura lieu un vernissage exceptionnel, rassemblant des
personnalités du monde de l’humanitaire, de l’art et de l’éducation.

Avec la participation de

: Alain Chamfort et Raphaël, artistes chanteurs. René Girard, membre de l’Académie Française et Président d’honneur de Demain Nos Enfants.

Un événement artistique

: Près de 80 œuvres en noir et blanc et en couleurs de photographes reconnus seront exposées dans les salons Boffrand du Sénat le 23 septembre lors d’un vernissage exceptionnel en présence des artistes, dont celle de notre invité d’honneur Gilles Perrin.

Un événement solidaire

: Les photographies exposées, présentées par les étudiants en médiation culturelle à l’Icart, feront l’objet d’une vente. L’argent récolté sera entièrement reversé à l’association Voix Libres, qui pourra ainsi financer ses divers projets. Des textes sur le thème de l’éducation et de la solidarité seront lus par Gérard Giroudon, sociétaire de la Comédie Française. 

image

Les associations à l’origine de ce projet

- Demain Nos Enfants est une association qui soutient chaque année un projet éducatif à vocation humanitaire et le valorise à travers un travail photographique d’auteur. Cette année, Demain Nos Enfants apporte son soutien à Voix Libres.

- Voix Libres aide et scolarise les enfants démunis des mines, des ordures et des rues de Bolivie depuis 1993. L’action de sa fondatrice, Marianne Sébastien (Prix “Femme entrepreneur 2007”), est reconnue par de nombreuses institutions internationales.

> + d’infos ?
- site internet de Demain nos enfants
- site internet de Voix Libres


ICART, l’école du commerce de l’art et de l’action culturelle - Groupe EDH