Accueil > Archives 2005-2012 > Aurélie EVRARD

image

Portrait de Aurélie EVRARD, EFAP Lille promo 2003.

« Le marché de l’emploi ne nous attend pas pour fonctionner ». Aurélie EVRARD, diplômée de l’EFAP Lille en 2003, est réaliste. Elle sait qu’il faut mettre toutes les chances de son côté pour trouver du travail : « Le marché de l’emploi sur la métropole est vraiment très pauvre dans le milieu de la communication ».

Elle a commencé ses études supérieures par une Licence Arts du Spectacle. Étant attirée par « l’événementiel, la communication externe, tout ce qui demande de l’organisation et du relationnel », elle s’inscrit ensuite à l’EFAP Lille Europe.

Aurélie s’est servi de ses stages pour « découvrir sur le terrain des domaines qu’ [elle] ne connaissait pas très bien ». Son expérience la plus constructive est la création d’une association pour réussir à faire partir une voiture au 4L Trophy. Elle a en effet préparé, seule, tous ses outils de communication : réalisation d’une plaquette, d’un dossier présentant son projet, et d’un site Internet.

Diplômée, Aurélie s’est installée en Irlande pour six mois, dans le but de perfectionner son anglais, et pour « prendre du bon temps avant d’entrer dans la vie active ».

De retour en France, son premier emploi est un contrat à durée déterminée chez ORC, en tant que chargée de projets : « je concevais et diffusais des annonces de recrutement sur les supports presse et Internet ».

Elle a ensuite obtenu, après neuf mois de recherches très actives, un CDD de trois mois chez Redcats, « où je me suis occupée de la communication interne pour Cyrillus, Verbaudet, et Somewhere ». Elle a adoré ses missions, basées sur le relationnel et la réalisation d’un journal interne. Elle s’est également occupée de concevoir le squelette du futur site intranet de l’agence.

Quand ce contrat a pris fin, Aurélie avait déjà trouvé un nouvel emploi : « Depuis le mois de décembre de l’an passé, je suis chargée de projet chez Touche Etoile ». A ce poste, Aurélie s’occupe de créer et de mettre en place des jeux sur Internet.