Accueil > Archives 2005-2012 > Comité d’Orientation et de Perfectionnement

Depuis 50 ans à Paris et depuis 8 ans à Bordeaux, l’Efap forme des jeunes professionnels de la Communication dans tous ses domaines, des relations publiques à la publicité, de la presse au marketing et bien sûr des spécialistes des relations avec la presse et de la communication d’entreprise.

Ce souci de décentralisation et d’extension du « réseau » Efap (présente également à Lyon, Lille, Lisbonne, Abidjan, New York et Tokyo) assure une large mobilité des étudiants et une constante adaptation des méthodes et procédures de formation aux évolutions des métiers de la Communication.

L’Efap Aquitaine se veut pour Bordeaux et pour toute la région un centre de formation adapté aux besoins régionaux.

C’est dans ce cadre que Denis Huisman, Président Fondateur des Efap, Docteur ès lettres, Membre de l’Institut de France, a sollicité Alain Rousset, Président du Conseil régional d’Aquitaine pour présider le Comité d’Orientation et de Perfectionnement de l’Efap Bordeaux.

Compte-tenu de l’implication du Conseil régional dans le développement de l’enseignement supérieur et des nombreux dispositifs régionaux pour la jeunesse, Alain Rousset a volontiers accepté cette proposition.

La vocation première de ce Comité est d’insérer dans les objectifs de l’Efap Bordeaux les attentes de 70 décideurs et acteurs socio-professionnels de la région.

La première réunion du Comité d’Orientation et de Perfectionnement de l’Efap Bordeaux se tiendra le lundi 5 décembre 2011 à 18h à l’Hôtel de Région.