S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Space Invaders

Space Invaders

Saviez-vous que 704 extraterrestres de mosaïque se cachent un peu partout dans Paris ? Huit étudiantes de l'EFAP vous proposent de venir en découvrir quelques uns, au bar Les Têtes Brulées, le jeudi 20 mai 2010.

Saviez-vous que 704 extraterrestres de mosaïque se cachent un peu partout dans Paris ?

Huit étudiantes de l’EFAP vous proposent de venir en découvrir quelques uns au bar Les Têtes Brulées le jeudi 20 mai 2010.

Depuis les années 1990, un français connu sous le pseudonyme d’ Invader envahit les villes du monde entier avec ses mosaïques, inspirées du jeu vidéo du même nom, et d’autres jeux vidéo des années 70. A Paris ce sont donc plus de 700 œuvres d’art qui sont ainsi affichées en pleine rue, sans que bien souvent les passants ne s’en rendent compte.
Partant de ce constat, huit étudiantes du MBA spécialisé Communication et management d’événements de l’ EFAP ont décidé de mettre un coup de projecteur sur cet art aussi sympathique qu’atypique. Avec le soutien de Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l’espace Pierre Cardin, de la communauté Artistik Rezo et de l’artiste en personne, elles ont décidé de photographier quelques unes de ces œuvres et de les exposer au grand public dans un bar, les Têtes Brulées le 20 mai 2010.

Exposer cet art de rue dans un bar n’est pas un hasard. C’est effectivement une façon de laisser un art non académique dans son élément, tout en lui apportant la visibilité et la reconnaissance que mérite l’expansion mondiale de cette invasion d’extra-terrestres en mosaïques. Alors que les parisiens sont souvent trop occupés à regarder où ils marchent plutôt qu’à lever la tête vers ces drôles de silhouettes géométriques souvent cachées au dessus des noms de rues, cette exposition “one shot” leur donnera surement envie de se lancer à la recherche de tous les autres Space Invaders qui peuplent les rues de la capitale.

image
Rendez vous le 20 mai 2010 entre 18h 30 et 23h30 au Bar les Têtes Brulées pour découvrir ces OVNIS artistiques !

+ plus d’information sur l’artiste et sa démarche
Rejoignez les sur Facebook grâce au groupe “Paris by Space Invaders”

CONTACT

: .(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)
BAR LES TETES BRULEES
21, rue de Turbigo
75 002 PARIS
Métro Ligne 4 – Etienne Marcel

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 28/04/2010

Récolte de matériels éducatifs

L'EFAP Paris et l'association Mireille Bonnet s'associent lors d'une récolte de matériels éducatifs, le 7 mai prochain.

Marie-Alice Faivre, en stage à l’école d’esthétique Sylvia Terrade

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle