S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Sébastien Bonnet, Comédien

Sébastien Bonnet, Comédien

Les parcours professionnels à la sortie de l’EFAP sont très variés, la preuve : un ancien étudiant après l’obtention de son diplôme devient comédien !

Les parcours professionnels à la sortie de l’EFAP sont très variés, la preuve : un ancien étudiant (promotion 1999) après l’obtention de son diplôme devient comédien !
Portrait atypique de Sébastien, comédien au Nombril du Monde, créateur d’une dizaine de spectacles, professeur training théâtre en EFAP3.

Comment en êtes-vous arrivé à la comédie ?
Au départ je suivais des cours de théâtre au Nombril du Monde, en parallèle de ma formation à l’EFAP. Mais plus par envie personnelle, comme ceux qui pratiquent comme loisir le football, ou bien la natation. Cette formule de cours a rapidement eu son succès, Thierry Buenafuente mon professeur de théâtre à l’époque, nous a proposé de mettre en scène quelques scénettes puis de faire quelques représentations mais toujours dans un esprit bon enfant. C’est donc tout naturellement que ma transformation en comédien a eu lieu. Rien n’avait été prémédité.

Dans un contexte de difficultés dans le secteur de la Culture, comment faites-vous face aux questions de précarité ?
Je ne me plains pas ! J’ai la chance d’avoir beaucoup de travail, et de bien vivre de mon métier. De nombreux projets se concrétisent, des spectacles qui rencontrent un vif succès, l’ouverture prochaine d’un nouveau théâtre, des propositions à la télévision, je double lors d’enregistrement de films, de publicités, je propose des formations coaching…

image

Jusqu’à maintenant la formation à l’EFAP vous a-t-elle aidé dans votre métier de comédien ?
Pas du tout en tant que comédien. Autrefois comme je m’occupais de la communication du Nombril du Monde, je me servais de mes acquis. J’ajouterais que c’est mon métier qui aide la communication.

Justement vous proposez du coaching, comment cela se déroule t-il ?
Je mets mon savoir théâtral au service des entreprises qui demandent de plus en plus ce type de formation. Le théâtre en entreprise est une grande tendance. Nous travaillons sur la prise de parole en public, le management, grâce à des petites scénettes que nous mettons en place. La comédie enrichit selon moi, le monde de la communication et des entreprises.

A noter le nouveau spectacle : « Pièce détachée » dans lequel notre invité joue. Avec une mise en scène de Florence Foresti. L’été approche, cette pièce vous aidera à muscler vos zygomatiques et abdominaux tout au long de la soirée, c’est le sourire aux lèvres que vous repartirez !➲Prochaines représentations à Paris à partir du 18 juin à la Gaieté Montparnasse.
propos recueillis par Maéva CANNENTERRE, étudiante en EFAP2
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 25/05/2009

Sylvie & Sophie Jovillard

Baptême de promo 2009

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle