S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Rencontre avec Jonathan Lambert

Rencontre avec Jonathan Lambert

Événement exceptionnel hier soir pour les étudiants du Campus EDH Bordeaux. À l’occasion de la sortie du nouveau film de Quentin Dupieux, Réalité, l’humoriste Jonathan Lambert a accepté de livrer ses émotions et sa passion du cinéma avec quelques-uns de nos étudiants. Retour sur cette rencontre pas comme les autres…

Le rendez-vous est prévu à 19h00 à lhôtel Burdigala. Seuls quelques étudiants ont la chance dassister à cette rencontre organisée par lEFAP Bordeaux. Ils attendent, simpatientent, tous conscients quil sagit dun instant rare, unique.

Silence dans la salle, lacteur entre en scène. Les étudiants sont stupéfaits par sa simplicité et sa proximité avec lensemble des participants. Jonathan Lambert, un homme humble, charismatique, au sourire timide, semble apprécier ce moment.

Animé par Pierre Bénard, le Directeur de lUGC Ciné Cité, l’échange peut enfin commencer. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, Jonathan Lambert présente avec fierté le film Réalité qui pour lui est « une synthèse, un manifeste de tous les autres films de Quentin Dupieux ». Auteur de Wrong Cops, Rubber, ou encore Steak, Quentin Dupieux ne manque pas dimagination pour ce nouveau chef-doeuvre.


Les étudiants se jettent enfin à leau et posent tour à tour leurs questions. Jonathan Lambert est très à laise et explique modestement son métier dacteur et dhumoriste aux étudiants. « Quel acteur vous a le plus inspiré ? » lance un étudiant. Pour ce fan de comédie et dhumour, la réponde semble évidente : « Je suis fasciné par Jim Carrey, pour sa comédie et sa sincérité juste déroutante » répond le comédien. Une sincérité que lui aussi aime transmettre dans son jeu dacteur et notamment pour ce film.

Une étudiante intervient cette fois-ci et souhaite connaître ses impressions lorsquil a lu le script du film. Lacteur, lair rieur, précise quil sest retrouvé dans lhistoire, tout simplement. Mais, il avoue honnêtement ne pas avoir tout compris dès la première lecture. Il conseille daller voir le film deux fois pour bien le comprendre. Certains détails ne sautent pas tout de suite aux yeux insiste-t-il. Lacteur ajoute « je lai vu 7 fois et je me retrouve encore dans le labyrinthe ».

Linterview se conclut sur quelques notes de rires que Jonathan Lambert transmet naturellementà son public. Une rencontre délicieuse et
touchante qui en marquera plus dun(e).

Marine Roussel – EFAP 4

Correspondante région EFAP Bordeaux

EFAP, l’École des nouveaux métiers de la communication

Julie, ambassadrice de l’EFAP

Campus EDH

École de communication EFAP - Julie, ambassadrice de l’EFAP

Diplômé et stagiaire en binôme

Stage

École de communication EFAP - Diplômé et stagiaire en binôme

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle