Les étudiants de l'EFAP formés à la facilitation graphique
Dans le cadre de leur spécialisation de 5e année au sein de notre école de communication, les étudiants du MBA Spécialisé Communication interne & Marque Employeur ont été formés aux méthodes de facilitation graphique.
Au cours de cette semaine d'ateliers, nos étudiants ont découvert comment animer des réunions de groupe grâce à l'utilisation d'outils de visualisation des idées.
Découvrir la facilitation graphique par l'expérimentation, mission accomplie pour nos étudiants, qui dans le cadre de leurs prochaines fonctions, seront amenés à utiliser au quotidien ces techniques de travail collectif.
Voir d'autres actualités
Play
Lancement du podcast de l’EFAP : faire dialoguer les talents de la communication
L’EFAP lance son podcast animé par Steve Dias Pedro, étudiant en MBA Spécialisé Digital Marketing & Business. Un format pensé pour faire dialoguer les générations, explorer les parcours inspirants de nos talents et débattre des grands enjeux de la communication.
voir la vidéo
Caritatif & événementiel : pourquoi l’engagement solidaire est devenu un levier incontournable de communication
Dans un paysage où l’événementiel et la communication doivent désormais prouver leur utilité, le caritatif s’impose comme un puissant levier d’engagement. Des rendez-vous emblématiques comme le Téléthon, Octobre Rose ou le ZEvent montrent qu’une stratégie solidaire peut à la fois mobiliser des communautés, générer de la visibilité et créer un impact mesurable (dons, bénévolat, sensibilisation). Au-delà du “coup de com’”, ces dispositifs exigent cohérence, transparence et éco-responsabilité : des compétences au cœur des formations à l'école de communication EFAP.
lire la suite
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo