Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Masterclass SNCF : un moment privilégié riche en échanges

Les masterclass sont un excellent moyen pour les étudiants d'accéder, directement auprès d’experts, à des informations précieuses et à des connaissances dans le domaine de la communication. Ayant une pédagogie professionnalisante, les étudiants de l’école de communication EFAP ont régulièrement l’opportunité d’assister à ce genre d’événements.

 

Cette fois-ci, ce sont les étudiants de l'EFAP Lyon qui ont eu la chance d’échanger avec deux grands noms de la SNCF : Stéphanie Rismont Wargnier - Directrice de la Communication et de la Marque du groupe SNCF et François Objois - Dirigeant national communication de crise du Groupe SNCF.

La masterclass avait pour objectif de mettre en avant les stratégies adoptées lors de situations de crise, notamment à la suite du « SNCF bashing ». L’occasion pour Stéphanie Rismont de présenter son parcours et ses missions au sein de l’entreprise ferroviaire française : refonte de la marque, développement d’une plateforme de marque et définition des valeurs.

Ayant d’abord travaillé dans l’agroalimentaire, puis en politique et à la SNCF, elle nous partage son expérience.

« Ayez un maximum d’expériences diverses, que ce soit sur les différents métiers de la communication dans des univers de communication différents. Ouvrez un maximum le champ des possibles. »

Stéphanie Rismont Wargnier


Ce moment d’échanges inspirants a également permis aux étudiants en communication de glaner de précieux conseils pour leur future vie professionnelle :

« Oser être soi pour pouvoir agir. Ça veut dire : ayez confiance en vous, les femmes ont par moment des doutes sur elles-mêmes, osez être vous et vous pourrez agir. »

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP