S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Pour un Spring Break à Montpellier

Pour un Spring Break à Montpellier

Fort de ses 34 499 membres, le Facebook de “Pour un Spring Break à Montpellier” est entrain de battre des records d’affluence et promet d’être THE Événemement étudiant incontournable de juin prochain…

Organisé par l’association “Way of House”, Florent Farinelli, étudiant, en 4è année de l’ EFAP Paris section Entreprise, organisateur et responsable communication de cet événement nous présente ce spring break à la française…

image

Naissance du proje

tWay of house est une association révélatrice de nouveaux talents et organisatrice d’événements, pour la promotion de la culture électronique.
Elle est le fruit de la rencontre, courant 2000, entre Greg Delon et Bastien Grine. Originaires de la région gardoise, ils créent une nouvelle organisation pour tenter d’amener un petit plus à la musique électronique, déjà bien en place dans les esprits locaux.

Courant 2007, trois carcassonnais Rémi Escande, Florent Farinelli et Guilhom Kreagan ont rejoint la team pour apporter leur touche haute en couleur.

Toujours avares de chalenges, ces trois amis poussent leurs limites et se lancent dans ce projet “Pour un Spring Break à Montpellier”. Lancé le 05 Décembre sur Facebook, pris au sérieux dès le premier jour. Résultats : près de 33 000 membres inscrits sur le groupe en un mois et plus de 10.000 sur l’événement.

La renommée des spring breaks tient principalement aux nombreux excès mais pour ce trio de choc ce sera l’exclusivité partagée dans ce moment unique de la vie d’étudiant ou de jeune actif : un rassemblement étudiant pour un festival de musiques actuelles animé, festif et avant-gardiste.

Le Spring Break : C’est quoi ?


On ne présente plus le Spring Break en Amérique du Nord. Comme tous les ans au printemps de nombreux étudiants se rendent dans un pays tropical pour une semaine de vacances. « No limit » c’est ainsi que pourrait se résumer cet événement en matière de fête. Pourtant, l’objectif initial de ces deux semaines de repos est de permettre aux étudiants de pouvoir s’avancer dans leurs travaux et aux professeurs de corriger leurs copies.

Encore peu connu en France, c’est cependant en 2004 que le Spring Break a connu sa grande première française avec le « Spring break Science po » sur la côte catalane organisé par l’Institut d’études politique de Toulouse.

Le concept


Du vendredi 26 juin au dimanche 28 juin, le Spring break se déclinera sur trois axes :
- LES PLAGES : lieu d’accueil du festival de musique avec de nombreuse animation en journée et des concerts en soirées.
- LES CONCERTS : de 21h00 à 00h00, ils seront entièrement gratuits. Artistes de la scène internationale côtoieront les artistes en devenir.
- LE CLUBBING : Afin que la fête ne s’arrête jamais, les Clubs prendront le relais pour continuer la fête…et ce jusqu’à 6h00 du mat !

La prévention


Afin de ne pas prendre exemple et assister aux débordements des Spring Break américains, les organisateurs insistent sur la prévention :

0 Drogue - 0 Débordement - 0 Abus

Des stands de prévention seront offerts à : La Croix Rouge, la prévention routière, la prévention contre la drogue, AIDES…

Pour en savoir plus ou pour s’inscrire➲ Portrait de Florent Farinelli

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 13/02/2009

Grégory - Oxbow

Nathan - Puig Prestige Beauté

Étudiant en 4ème année, Nathan effectue son stage au sein de Puig Prestige Beauté.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle