S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Nicolas Asfaux, Invisu

Nicolas Asfaux, Invisu

Directeur de projet chez Invisu, Nicolas Asfaux transmet à son tour son expérience aux étudiants de l’Efap Bordeaux.

Directeur de projet chez Invisu, Nicolas Asfaux transmet à son tour son expérience aux étudiants de l’Efap Bordeaux.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours universitaire ?

Titulaire d’un baccalauréat économique et social, j’ai intégré, après une année de BTS, la première promotion de l’Efap Bordeaux.

Quels stages avez-vous effectué tout au long de votre cursus ?

Passionné de culture et de publicité, j’ai voulu bâtir un CV représentatif de ces préférences.

J’ai travaillé pour le Son’art, une salle de concerts à Bordeaux, pour un label de musique indépendant, Platinum, puis au sein du service communication de la Fnac.

Mais avant tout dans la publicité avec des stages chez l’annonceur, pour l’enseigne Cultura notamment au sein de l’équipe marketing e-commerce ou en agence chez Publicis Activ et TBWA Compact.

Qu’avez-vous fait après l’Efap ?

Une fois diplômé, j’ai voulu parfaire ma formation avec un Diplôme Universitaire en Communication interculturelle et relations internationales durant lequel j’ai pu effectuer un stage d’un an chez Microsoft en tant que Chargé de Communication Junior et Assistant de la Responsable de la publicité.

L’expérience Microsoft m’a permis d’intégrer par la suite l’agence Heaven, spécialisée dans le marketing et la communication en ligne, comme Chef de projet marketing pour le compte du portail MSN et tous les services Windows Live.

Puis j’ai rejoint le Groupe InVisu, spécialisé dans le conseil, la production et la diffusion de contenus web et mobiles, en tant que Directeur de projet pour des clients aussi variés que Kookaï, Alcon ou ViaMichelin.

Vous donnez des cours aux Efap 4, la boucle est-elle donc bouclée ?

Effectivement, cela y ressemble ! Je suis enchanté que cette idée se soit concrétisée. Monsieur Guillaume Petit, Directeur de l’Efap-Icart Aquitaine, m’a fait confiance et je l’en remercie encore. Le web est aujourd’hui omniprésent dans les métiers de la communication et du marketing et cela nous paraissait évident d’y consacrer un programme de cours.

Enseigner était-il un but ? Que faites-vous d’autre ?

J’écoute mon instinct ! Mon défi est d’être de plus en plus libre et de ne pas écouter les gens qui ont peur. Il y en a partout, dans tous les milieux. Il ne faut pas les écouter sinon rien n’est possible, c’est la mort de l’imagination.

Quel est l’apport dans votre vie professionnelle de votre cursus à l’Efap ?

L’Efap m’a conforté dans l’idée qu’ “On choisit de faire ce métier par amour” comme le disait Marcel Bleustein-Blanchet, créateur du groupe Publicis. D’envisager le processus de formation comme joyeux et libératoire !

Lucie Dupiellet – EFAP 3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 04/03/2010

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle